PSG: Diallo a invité des collégiens au match contre Metz

Abdou Diallo a fait un joli cadeau à vingt collégiens de 6e et 5e de l'Arche du Lude, un établissement de Joué-Les-Tours (Indre-et-Loire). Le défenseur du PSG a invité vingt élèves pour assister à la rencontre contre Metz lors de la dernière journée de Ligue 1 le week-end dernier.
Ancien pensionnaire du collège, il avait été invité lors de la remise des prix du concours d'écriture mené au sein de l'établissement il y a quelques semaines. "Nous sommes partis samedi avec le train de 9 h 10 et nous revenons dimanche soir à 19 h 30. Les vingt lauréats du concours sont scolarisés de la 6e à la 3e", rappelle Vanessa Djakovic, professeure de français, dans des propos relayés par La Nouvelle République.
Un maillot dédicacé pour chaque élève
À Paris, les collégiens ont eu un programme bien chargé, avec un tour de bateau-mouche sur la Seine et une visite de la Tour Eiffel. Avant d'assister à la victoire du PSG face à Metz (5-0) dans la soirée, marquée par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et la célébration du dixième titre de champion de France.
Remplaçant toute la rencontre, Abdou Diallo a pu dédicacer son maillot offert à chaque élève. "Et il était encore avec nous ce dimanche matin pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. Les enfants sont très contents, ils ont pu faire des photos avec le trophée de champion de France", reprend Vanessa Djakovic. De quoi avoir des étoiles pleins les yeux.