RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Mbappé prolonge au PSG jusqu'en 2025

Kylian Mbappé a prolongé son contrat de trois avec le PSG, soit jusqu'en 2025, a officialisé le Paris Saint-Germain samedi soir, confirmant ainsi les informations de RMC Sport. Nasser Al-Khelaïfi l'a annoncé sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi soir, aux côtés de l'attaquant.

Finies les spéculations, cette fois c’est officiel. Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, comme annoncé plus tôt dans la journée par RMC Sport. L’attaquant parisien, courtisé jusqu’au bout par le Real Madrid, a étiré son aventure jusqu’en 2025, alors que le précédent bail parisien s’achevait cet été.

Le club de la capitale a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, histoire de rassurer les supporters parisiens qui doutaient encore qu’une telle issue soit possible. Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien, en a fait l'annonce au micro sur la pelouse du Parc des Princes, aux côtés de l'attaquant, qui a dit quelques mots: "Je suis très content de rester à Paris dans ma ville, j'ai toujours dit que c'était ma maison. Je veux continuer à gagner des trophées, avec vous tous."

Il faut dire que ce n’était pas franchement la tendance ces derniers mois. Il était plutôt question que le champion du monde s’en aille rejoindre le club de ses rêves. Et pourtant, "se queda" ("il reste" en espagnol), comme dirait l’autre.

"Au centre du projet", comme il le réclamait

Si l’arrivée de Kylian Mbappé devait constituer le point de départ d’un renouveau au Real Madrid, la prolongation du prodige de Bondy déclenche un grand chambardement du côté du Paris Saint-Germain. La restructuration du club à tous les étages a débuté, le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino se savent sur la sellette. Aujourd'hui candidat au Ballon d'Or, après une nouvelle saison exceptionnelle, le champion du monde 2018 a aussi dû obtenir les garanties sportives qu'il exigeait pour rester, lui qui réclamait d'être "au centre du projet".

Mais pour l'instant, place aux célébrations du titre de champion de France face à Metz, ce soir au Parc des Princes. Dans la soirée, l'attaquant sera honoré à titre individuel, s'il termine meilleur buteur et meilleur passeur de la saison en L1 - une performance que personne n'a réussie avant lui.

QM