RMC Sport

PSG-Dijon: Danilo en défense, Tuchel justifie son coup tactique

Sur Canal+, Thomas Tuchel a expliqué pourquoi il avait décidé de titulariser Danilo en défense et Marquinhos au milieu, pour le match du PSG contre Dijon ce samedi soir.

Le milieu de terrain Danilo Pereira en défense centrale, le défenseur Marquinhos en sentinelle. Voilà le coup tactique surprenant de Thomas Tuchel pour le match de championnat du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO, samedi soir au Parc des Princes. Une curiosité que l'entraîneur allemand a expliqué au micro de Canal+, en faisant un plaidoyer des qualités du Brésilien dans le coeur du système.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"Il a la meilleure qualité comme défenseur central, mais il a la mentalité d'un porteur d'eau. Il aide tout le monde. Il l'a montré au Portugal. Il a été décisif contre Bergame et contre Leipzig", a d'abord déclaré Thomas Tuchel.

Danilo recruté pour sa polyvalence

"S'il joue au milieu, il peut aider tout le monde, a repris l'Allemand. En défense, il aide Keylor Navas, les deux n°6, mais il ne peut pas aider dans le contre-pressing. Au milieu, il est dangereux face au but, il protège le nôtre et il est là pour le contre-pressing. Il est le coeur".

La titularisation en défense de Danilo Pereira, arrivé dans les dernières heures du mercato estival, n'est toutefois pas une invention de dernière minute. Lorsqu'il a été recruté par Leonardo, qui l'avait refusé deux fois avant d'accepter, le Portugais a été présenté à Thomas Tuchel comme pouvant jouer en défense centrale. Une polyvalence appréciée par le coach, qui souhaitait absolument un défenseur central pour compenser le départ de Thiago Silva.

JA