PSG-Dijon en direct: Paris et Neymar déroulent avant Istanbul, Draxler forfait

Neymar et Marquinhos - AFP
[23h29]
Draxler forfait contre Istanbul mercredi
Sorti à l'heure de jeu et rentré directement au vestiaire, Julian Draxler est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Istanbul contre Basaksehir mercredi en Ligue des champions.
Le football continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
C'est terminé ! Soirée tranquille pour le PSG qui s'impose 4-0 face à Dijon !
Les Parisiens se sont vite rendu facile ce match coincé entre deux journées de Ligue des Champions. Kean a ouvert le score à la troisième minute, avant de s'offrir un doublé avant la demi-heure. Le PSG a ensuite pu gérer malgré quelques petites frayeurs, et Mbappé est entré pour signer lui aussi un doublé. Rendez-vous mercredi à Istanbul contre Basaksehir.
[88'
4-0]
BUT !!!
Neymar est en grande forme. Le Brésilien repique depuis la gauche et trouve un angle de passe insensé pour Sarabia, qui centre en une touche pour Mbappé depuis la droite de la surface. Le génie français n'a qu'à pousser le ballon au fond pour valider un doublé express.
[88'
4-0]
ET MBAPPÉ A MÊME LE TEMPS DE METTRE UN DOUBLÉ !
[85']
Rafinha est remplacé par Bandiougou Fadiga.
[82'
3-0]
BUT !!!
Allagbé a été beaucoup sollicité mais a plutôt été solide, même s'il cède une troisième fois. Mbappé, bien servi par Neymar, lui tire entre les jambes depuis la gauche de la surface.
[82'
3-0]
MBAPPÉ MARQUE DIX MINUTES APRES SON ENTREE !
[80']
Double changement côté dijonnais : Chafik et Scheidler remplacent Boey et Baldé.
[77']
O Capitano ("le capitaine" en portugais) (je crois)
[75']
Dijon rate l'occasion de pimenter la fin de match !
Récupération haute et ballon transmis à Mama Baldé, lancé plein axe et dont le tir passe totalement à côté. Très mauvaise exécution technique, avec un ballon pris d'on ne sait quelle partie du pied.
[72']
Marquinhos et Kean cèdent leur place à Ruiz et Mbappé. Neymar prend le brassard.
[70']
Konaté est remplacé par l'international kosovar Bersant Celina.
[69']
Panzo est averti pour un contact trop viril dans le dos de Rafinha.
[68']
Septième faute subie par Neymar. Qui en a esquivé quelques autres.
[67']
On surveille forcément les états de forme côté parisien. Herrera reste au sol, mais pas trop de crainte : c'était un choc genou contre genou avec Diop et juste un mauvais coup a priori.
[65']
Mbappé s'échauffe et pourrait mettre un peu de folie dans cette fin de match.
[63']
Entre des Dijonnais faiblards et des Parisiens qui gèrent forcément en période de Ligue des Champions, on a une fin de match guère palpitante.
[59']
Aïe, un peu de casse pour le PSG. Draxler cède sa place à Herrera et rejoint directement les vestiaires.
[58']
Les Parisiens ne sortent pas la balle alors que Draxler est à terre, et ça donne une demi-occasion pour Dijon. La reprise de Dina-Ebimbe est trop molle pour mettre en danger Rico.
[55']
Entrée de Pape Cheikh Diop, prêté par l'OL.
[53']
Le scénario ne change pas : bonne passe de Neymar, frappe pas assez tranchante de Sarabia, bel arrêt d'Allagbé.
[52']
Neymar a un peu de mal à ajuster la mire sur coup franc pour l'instant. Tentative qui finit dans le mur.
[50']
Kean tente sa chance alors qu'il était entouré de défenseurs et ne trouve pas le cadre. Un peu gourmand, mais il a le triplé en ligne de mire...
[49']
Neymar continue de faire de grosses différences, et Allagbé continue d'avoir du boulot. Le gardien de Dijon se couche bien sur le centre à ras-de-terre du Brésilien.
[46']
Coup d'envoi donné. Les joueurs ont effectué une minute de silence au retour des vestiaires en hommage à Bruno Martini.
C'est la pause sur ce score de 2-0 !
Le PSG est plus fort que le DFCO, ce n'est pas une surprise, et le PSG s'est rendu le match tranquille en ouvrant le score au bout de trois minutes. Kean a inscrit un doublé en première période, Neymar est virevoltant, et Paris gère bien ce match situé entre deux rencontres de Ligue des Champions.
[45']
Le premier avertissement est pour Konaté sur une faute de frustration.
[44']
Neymar est très mobile aujourd'hui, et surgit même pour intercepter une passe au milieu de terrain. Il transmet ensuite pour Sarabia, qui tergiverse encore un peu trop et rate une nouvelle occasion.
[40']
Encore du danger devant le but d'Allagbé, mais le ballon file devant la cage. Sarabia n'a pas semblé savoir s'il tirait ou centrait, peut-être car Neymar était seul au deuxième poteau.
[35']
Ce n'est pas la surprise du siècle, mais c'est vraiment difficile pour la défense dijonnaise. Le danger vient de partout (la preuve, même Bakker a fait une passe décisive), avec beaucoup de mouvement et de renversements de jeu côté PSG.
[33']
Moïse Kean, le nouveau Neymar ? (on plaisante, calmez-vous)
[31']
Allagbé continue son entraînement spécifique. Tête de Danilo sur un coup de pied arrêté, et très beau réflexe du portier dijonnais sur sa ligne.
[30']
Sarabia n'enroule pas assez sa frappe, ou ne l'appuie pas assez, alors qu'il est seul dans la surface. Allagbé repousse.
[28']
[25']
Chouiar fait briller Rico sur un coup franc en angle fermé que l'Espagnol doit claquer au-dessus de la barre.
[23'
2-0]
BUT !!!
Contre-attaque parisienne sur le corner dijonnais. Dès le départ, on se dit que Neymar va faire mal avec autant d'espaces. Le Brésilien s'amuse avec quelques défenseurs en chemin, avant de servir Kean qui pousse le ballon dans le but vide.
[23'
2-0]
NEYMAR OFFRE UN DOUBLÉ A KEAN !
[22']
Début de match intéressant de Dina-Ebimbe, la touche technique de Dijon qui obtient un corner grâce à son aisance balle au pied.
[20']
DINA-EBIMBE FAIT PASSER UN PETIT FRISSON CHEZ LES SPECTA... SIEGES DU PARC !
Le joueur prêté par le PSG repique depuis la gauche et profite d'un bon appel croisé de Konaté qui embarque un défenseur pour s'ouvrir le chemin du but et armer à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante à ras de terre ne trouve pas le cadre.
[19']
La dernière passe de Lautoa pour Chouiar est un peu longue, mais Dijon arrive enfin à mettre en place une séquence de possession qui dépasse la dizaine de secondes.
[16']
Le DFCO a eu un mini-temps fort, mais depuis les Bourguignons sont acculés dans leurs 30 mètres...
[13']
Il y a toujours de gros moments de flottement dans la défense dijonnaise, même si elle réussit à se dégager comme elle peut pour l'instant (sauf une fois).
[10']
Allagbé doit un peu stresser en voyant Neymar et Rafinha derrière le ballon sur un coup franc juste devant sa surface. Pas évident d'anticiper, mais le numéro 10 parisien s'en charge finalement et tire au-dessus.
[9']
Bon, c'était contre la terrible défense, pas d'enflammade prématurée.
[8']
TÊTE DE NEYMAR SUR LE POTEAU !
Ce n'est pas une situation où on a l'habitude de le voir briller, mais superbe détente du Brésilien sur un centre de Sarabia depuis la droite. Le ballon finit sur le poteau et revient sur Neymar, qui n'arrive pas à cadrer en retombant.
[6']
Marquinhos est un peu gourmand dans la surface et tente une passe qui n'a pas de destinataire. Sauf Dina-Ebimbe, dont la frappe sans contrôle est déviée in extremis par un défenseur.
[6']
Le suspense est forcément un peu éventé, même si les Dijonnais veulent y croire et envoient du monde devant. Ils sont six dans la surface sur un centre de Ndong, mais aucun n'a senti le bon appel.
[3'
1-0]
BUT !!!
Pas le temps de niaiser pour le PSG. Belle action initiée par Marquinhos, Bakker déborde et centre fort pour Kean qui surgit au premier poteau et place parfaitement sa reprise du plat du pied.
[3'
1-0]
KEAN OUVRE SON COMPTEUR BUTS AVEC LE PSG !
Coup d'envoi, après une minute de silence en hommage à Samuel Paty !
[20h58]
Les joueurs entrent sur la pelouse au rythme de Phil Collins et du show lumière sur des sièges qui resteront vides.
[20h50]
Marquinhos sera au milieu !
Tuchel l'a confirmé au micro de Canal+ : "S'il joue au milieu, il peut aider tout le monde. S'il joue en défense, il peut aider Navas mais il ne peut pas aider tout le monde." Danilo sera donc en défense centrale.
[20h35]
Beaucoup de bricolage côté parisien, où Kurzawa, Di Maria (suspendus), Verratti, Gueye, Bernat, Paredes ou Icardi (blessés) sont notamment absents. Même si Danilo peut jouer un cran plus bas, c'est Marquinhos qui devrait être aligné en charnière vu comme le compte officiel annonce la compo.
[20h08]
La compo de Dijon
Allagbé - Boey, Ecuele-Manga, Panzo, Ngonda - Ndong, Lautoa, Dina-Ebimbe, Chouiar - Konaté, Badé.
[20h02]
La compo du PSG
Rico – Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker – Draxler, Danilo, Rafinha – Sarabia, Kean, Neymar.
[19h40]
>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot
[19h30]
Bonjour à tous, bienvenue sur RMC Sport pour le match entre le PSG et Dijon, rencontre de la huitième journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h au Parc des Princes.