RMC Sport

PSG: Dugarry agacé par le silence de Neymar sur son avenir

L'avenir de Neymar au Paris-Saint-Germain pose question. Pour notre consultant Christophe Dugarry, le fait que la star brésilienne ne s'exprime pas laisse à penser que le joueur veut partir.

Neymar sera-t-il encore un joueur du Paris-Saint-Germain la saison prochaine? C'est la question que tout le monde se pose désormais. Pour notre consultant Christophe Dugarry, le Brésilien doit prendre position au plus vite: "On a tous envie d’entendre Neymar, et pas son père, pas son oncle, pas son voisin, pas sa cousine … Qu’est-ce que ce garçon va nous raconter? Le message de Nasser, est je pense, on ne peut plus clair, et excellentissime!"

Alors que les rumeurs envoient à nouveau Neymar en Espagne et plus précisément pour un retour à Barcelone, Christophe Dugarry espère une réaction du joueur le plus cher de l'histoire (222 millions en 2017) après la mise au point de Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours: "Je veux entendre Neymar dire: 'oui je veux m’inscrire dans ce projet, oui j’ai envie de faire les efforts qu’il faut, oui je suis prêt !' Son silence commence à être pesant."

"Si tu ne dis rien, c'est que tu prépares ton départ", estime Dugarry

Pour l'heure, peut-être parce qu'il est empêtré avec ses ennuis judiciaires au Brésil, le principal intéressé ne s'est pas exprimé sur son avenir au sein du PSG. Inquiétant pour Christophe Dugarry: “A partir du moment où tu ne dis rien, ça veut dire que tu prépares ton départ en douce, ça ne peut pas être le contraire. C’est que tu as envie de te barrer."

Actuellement blessé et indisponible pour la Copa America avec le Brésil, Neymar traverse une période difficile, aussi bien sportivement qu'en dehors des terrains. Christophe Dugarry attend une mise au point...ou un départ de la Neymar: "Si après tout ce qui a été dit, tu ne sens pas le besoin essentiel, à mon avis, de t’exprimer, je trouve déjà que ce n’est pas bon."

GL