RMC Sport

Brésil : la justice réclamerait 15 millions d'euros à Neymar dans une nouvelle affaire

Accusé de viol par une jeune femme et sous le coup d’une deuxième enquête pour divulgation de photos intimes, Neymar ferait l’objet d’une nouvelle enquête au Brésil concernant ses déclarations fiscales selon le journal A Folha de Sao Paulo.

Les dossiers judiciaires s’entassent sur le bureau des avocats de Neymar. En mai, l’attaquant du PSG a fait l’objet d’un dépôt de plainte d’une jeune femme, Najila Trindade, qui l’accuse de l’avoir violée dans un hôtel parisien le 15 mai à Paris. Le Brésilien a été entendu jeudi dernier par la police à Sao Paulo dans le cadre de l’enquête ouverte après ces accusations. Une semaine plus tôt, il était entendu à Rio pour par la Répression des crimes informatiques dans le cadre d’une enquête pour divulgation de photos intimes.

Le Brésilien avait ainsi dévoilé une vidéo, pour se défendre après les accusations de viol, dans laquelle il publiait les photos intimes échangées depuis plusieurs semaines avec Najila Trindade.

>> PSG: Al-Khelaïfi hausse le ton avec Neymar et ses envies de départ

36 propriétés liées à Neymar saisies

Neymar devrait désormais être concerné par une troisième enquête si l’on en croit le journal A Folha de Sao Paulo. Le Brésilien et son clan seraient visés par la justice pour des soupçons d’évasion fiscale. La somme réclamée par la justice serait estimée à plus de 15 millions d’euros. 36 propriétés de Neymar auraient été saisies par la justice le temps de l’enquête. Durant le début de celle-ci, 36 propriétés ont ainsi été recensées à son nom, ceux de sa famille ou de ses entreprises.

MI