RMC Sport

PSG, Edinson Cavani : "Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont aller mal"

-

- - -

EXCLU RMC SPORT. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Edinson Cavani a évoqué le choc de dimanche en Ligue 1, entre le PSG et l’actuel leader du championnat, Nice (20h45, 17ème journée). L’attaquant uruguayen ne le cache pas : en cas de mauvais résultat sur la pelouse du Parc des Princes, la tension sera maximale autour du club de la capitale.

Quatre points de retard pour l’instant. Peut-être un, dimanche soir, aux alentours de 23h. Peut-être sept aussi, le même jour et à la même heure approximative. Le PSG va disputer un véritable choc, un des nombreux sommets de sa saison 2016-17, face à Nice, sur la pelouse du Parc des Princes, en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Un match important à la base, compte-tenu de l’écart au classement entre les deux équipes, mais encore plus primordial pour les Parisiens après la déculottée prise à Montpellier il y a une semaine (3-0) et le match nul au goût de défaite mardi soir contre Ludogorets (2-2), qui prive le PSG de la première place de son groupe de Ligue des champions.

A lire aussi >> PSG, Edinson Cavani : ''J’espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste''

Le club de la capitale est donc dans le dur avant de s’attaquer au copieux menu niçois. Même si son buteur, l’Uruguayen Edinson Cavani, essaie un peu d’évacuer la pression. « On n’a pas de doutes, au contraire. Le vestiaire est conscient que si chacun joue de son côté, ce sera plus difficile que si l’équipe est unie, a assuré "El Matador" lors d’un entretien accordé à RMC Sport. En sachant cela, l’équipe peut s’améliorer pour atteindre les objectifs, comme le championnat, les coupes… Et pour un grand club comme Paris, l’objectif est de gagner les coupes. Ce qui s’est passé à Montpellier ou contre Ludogorets, c’est le foot. Il ne faut pas dévaloriser ce que font les autres équipes. Elles arrivent sur le terrain avec la même envie de gagner que nous. Il faut rester humbles et en tirer du positif pour arriver à obtenir ce qu’on cherche tous. »

A lire aussi >> Draxler mis à l'écart (et ça pourrait intéresser le PSG)

« Si on veut gagner des choses importantes, on doit sentir cette pression »

Mais l’ancien joueur de Naples se veut lucide. Après les contre-performances à Montpellier et face à Ludogorets, Paris jouera très, très gros dimanche. « Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont aller mal, reconnait l’Uruguayen. On le sait, on est dans un des plus grands clubs du monde. On doit gagner et c’est bien que ce soit comme ça. Mais si on veux gagner des choses importantes, on dois sentir cette pression. On sait que ça va être un match difficile, on sait que toutes les équipes sont motivées contre le PSG. On va faire de notre mieux pour gagner et se rapprocher de notre objectif final. »

A lire aussi >> PSG, un vestiaire miné par les problèmes personnels

Malgré sa mauvaise passe, Paris reste favori… du moins pour les bookmakers. Une position que ne veut pas commenter Cavani. « Sur le terrain, on joue à onze contre onze. Il faut jouer le match, martèle l’intéressé. Souvent, personne ne sait ce qui va se passer sur le terrain. A nous d’être prêts et de faire ce qu’il faut pour gagner. Il n’y a pas de favori. Il faut être concentré et on verra à la fin si on mérite plus qu’eux ou pas » Et si la situation se tend encore un peu plus ou non pour les Parisiens.

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi