PSG: un vestiaire miné par les problèmes personnels

Angel Di Maria et Serge Aurier - AFP
« Quand dans un vestiaire la moitié des joueurs ont des préoccupations personnelles, c’est un souci pour le coach. » La sortie, signée d’un membre du staff du PSG résume bien la situation que traverse le club, humilié à Montpellier (0-3) samedi, puis contre Ludogorets (2-2) ce mardi. Dans chaque ligne des joueurs importants sont travaillés par leurs problèmes personnels et leurs prestations s’en ressentent.
Dans les cages, Alphonse Areola traverse une période de moins bien. Sa doublure, Kevin Trapp titulaire la saison dernière coninue de cirer le banc mais le staff parisien n’a jamais clairement annoncé aux deux hommes qui était le numéro 1.
La charnière doit prolonger
En défense, la charnière connait également des difficultés. Thiago Silva et Marquinhos sont en pleines négociations pour prolonger leur contrat. Les discussions sont plus avancées pour le capitaine parisien. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi s’en est occupé personnellement. Marquinhos et ses agents discutent actuellement avec Patrick Kluivert , directeur du football au club et c’est aujourd’hui la priorité des dirigeants.
A lire aussi >> Riolo : "Paris humilié !"
Les latéraux ne sont pas épargnés. Serge Aurier, encore touché par les événements extra-sportifs récents (condamnation à 2 mois de prison ferme dont il a fait appel, interdiction de territoire en Angleterre l’empêchant de jouer contre Arsenal), doit retrouver son meilleur niveau. Layvin Kurzawa pas à 100% physiquement peine lui aussi à être au top.
A lire aussi >> PSG: Serge Aurier s’active pour devenir français
Lucas agacé par Emery… à cause de Di Maria
Les joueurs de devant sont également en proie à quelques contrariétés. Angel Di Maria constitue le principal problème. L’argentin connait une deuxième saison très difficile. En interne, la confiance accordée par Unai Emery à l’ancien joueur du Real Madrid en agace certains comme Lucas.
Ce dernier n’a pas accepté que le staff parisien consente certains sacrifices notamment après le match de Marseille pour remettre Di Maria à droite et donc replacer le Brésilien à gauche.
Jesé s’interroge sur son avenir
D’autres joueurs comme Hatem Ben Arfa et surtout Jesé ne comprennent pas d’être aussi peu utilisés. L’espagnol se pose d’ailleurs déjà des questions et a évoqué son futur avec son agent.
A lire aussi >> PSG : Unai Emery fragilisé ? "Non, non" selon Nasser Al-Khelaïfi