RMC Sport

PSG: Emery "a tourné la page" après le Real

-

- - -

En marge du large succès de son équipe ce samedi face à Metz (5-0), en match décalé de la 29e journée de Ligue 1, Unai Emery est revenu sur l’élimination du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid. Pour l’entraîneur basque, le club de la capitale a prouvé sa capacité à rebondir après son échec européen.

Forcément, il les a entendus. Difficile de les occulter tant ils ont été spontanés, clairs, puissants. A l’annonce de son nom par le speaker du Parc des Princes, l’enceinte du PSG a hué son nom, confirmant la fracture nette et visiblement non réparable entre lui et le public parisien. Si Unai Emery a été ébranlé par ces sifflets, tout comme il l’a été par l’élimination de son équipe, mardi soir, en 8es de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, il ne l’a pas montré au moment de "débriefer" la large victoire du PSG ce samedi face à Metz (5-0). Un succès en forme de pardon, de rédemption voire de thérapie, à l’entendre à l’issue de la rencontre, pour ses joueurs.

"Tout rappelle le match de mardi"

"Oui, ça permet de tourner la page de mardi, assure le Basque. On avait besoin de gagner après cette élimination. On continue notre chemin. L'équipe a maintenu le niveau en championnat. On a fait un match sérieux même si dans les 45 premières minutes, on a concédé trop de situations à l'adversaire que ce que l'on souhaitait. En seconde période, on a bien serré la défense et on s'est créé pas mal de situations même si on n'a marqué qu'une seule fois." Une soirée parfaite donc même si le Real n’était pas loin. Forcément. "Tout rappelle le match de mardi, confirme Emery. On a analysé et on va travailler pour nous améliorer. Aujourd'hui, il était important de gagner pour nous mais aussi pour les supporters qui nous ont aidés." Et les mêmes qui l’ont rejeté avec force et fracas, ce samedi, en tribunes.

VIDÉO. Emery a dit à ses joueurs qu'il fallait "continuer" malgré l'élimination en C1

A.D