RMC Sport

PSG: Emery défend Areola mais garde le mystère pour le poste de n°1 avec Trapp

Si Unai Emery a défendu publiquement son gardien de but Alphonse Areola, coupable d’une grossière erreur mardi contre Lille (2-1), l’entraîneur du PSG n’a pas dit ce jeudi qui sera titulaire entre le jeune Parisien et Kevin Trapp, à Bordeaux vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

La concurrence entre Alphonse Areola et Kevin Trapp a alimenté la conférence de presse d’Unai Emery ce jeudi à la veille du déplacement du PSG à Bordeaux (20h45) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Une double actualité concerne les portiers des champions de France. Le jeune Parisien sort d’un match raté contre Lille (2-1) où il s’est illustré avec une énorme boulette sanctionnée par un but lillois. « Tous les joueurs commettent des erreurs », a défendu son coach qui a fait le parallèle avec une action manquée par un attaquant.

A lire aussi>> Mercato: un champion olympique brésilien déclare sa flamme au PSG

Avantage Trapp ?

Mais la question de la titularisation de l’ancien gardien de Villarreal à Bordeaux ne se serait sans doute pas posée si Kevin Trapp n’était pas à nouveau opérationnel. De retour dans le groupe parisien, l’Allemand qui possédait un temps d’avance sur le Français avant de se blesser, postule pour une place de numéro un en Gironde, surtout à cinq jours du choc face au Barça en 8e de finale de Ligue des champions. « Je n’ai pas changé d’avis sur les gardiens, que ce soit Trapp ou Areola, ce sont deux bons gardiens, a répondu Emery lorsqu'on lui a demandé lequel des deux sera titulaire au Matmut Atlantique. J’ai confiance en eux. C’est la performance qui dictera mon choix. » Dans ce cas, avantage Kevin Trapp...

A lire aussi>> Bordeaux-PSG: Pastore encore forfait, Verratti et Trapp de retour

La rédaction avec LA