RMC Sport

PSG: en avance sur son programme physique, Diarra étonne le staff

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Arrivé au PSG le 23 janvier, Lassana Diarra est déjà en forme. Le milieu parisien est même en avance sur son programme physique et vise un retour à 100% pour le déplacement à Madrid, le 14 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Lassana Diarra étonne le staff parisien. Arrivé le 23 janvier dernier à Paris, le milieu de terrain de 32 ans s’est astreint à plusieurs séances en solitaire, ou en petit comité avec les suspendus et absents du groupe parisien du match contre Guingamp (4-2, le 24 janvier), avant d’intégrer les séances collectives. Il ne lui aura fallu qu’une semaine d’entrainement avant d’intégrer le groupe retenu par Unai Emery lors du déplacement à Rennes (3-2), ce mardi, rentrant même en jeu en fin de match.

Objectif Madrid

Le Parisien, qui s’est entraîné avec son préparateur physique personnel avant de rejoindre la capitale, surprend son monde. Diarra est très en avance sur son programme de préparation physique. Si bien qu’il se contente d’une séance de travail par jour, comme tous les autres joueurs du groupe de l'effectif, et non plus d’une séance complémentaire. Diarra s’est fondu en un éclair dans le collectif parisien. L’objectif de le voir apte à 100% pour le déplacement à Madrid, le 14 février, est plus que réalisable.

A lire aussi >> Fair-play financier: l'UEFA pas pleinement convaincue par le PSG

VIDEO - Courbis: "Lass Diarra? J'ai du mal à me prononcer"

Saber Desfarges