RMC Sport

Rennes: Lamouchi égratigne Mbappé et charge Neymar

Présent en conférence de presse ce vendredi, Sabri Lamouchi est revenu sur la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue mardi face au PSG (3-2). Le coach rennais a notamment regretté le geste dangereux de Kylian Mbappé sur Ismaïla Sarr et les chambrages de Neymar.

Sabri Lamouchi ne décolère pas. Trois jours après la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue face au PSG (3-2), l'entraîneur du Stade Rennais est revenu sur deux épisodes marquants de cette rencontre. A commencer par l'expulsion de Kylian Mbappé pour une vilaine semelle sur Ismaïla Sarr, qui reprend l'entrainement ce vendredi après deux jours de soins.

"Imaginez si c'était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar..."

"Ismaïla Sarr, c'est notre Neymar à nous et il a déjà été absent trois mois sur une grosse faute (du Stéphanois Théophile-Catherine le 24 septembre, ndlr), rappelle Lamouchi. On dit qu'il faut protéger les créateurs du championnat, les Neymar, les Fekir, mais Sarr aussi subit beaucoup de fautes et non il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures. Ce n'est pas normal! Heureusement que c'est Mbappé qui met le pied. Imaginez si c'était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar... Je ne dis pas qu'il y aurait prison avec sursis derrière, mais ça aurait été quand même sévère." 

Ouvert au niveau du mollet, Sarr a une plaie et s'est fait poser des points de suture. C'est très douloureux mais rien n'a été détecté à l'examen. L'ancien Messin pourrait donc jouer dès dimanche face à Guingamp (15h), si la douleur est supportable. 

"Jamais je n'ai vu Neymar faire ça en Liga"

Lamouchi ne s'est pas arrêté là et a regretté les multiples chambrages de Neymar durant cette rencontre. "Neymar est un grand joueur, comme rarement vu en France, mais on en a déjà eus, lâche le coach breton. Je n'ai pas souvenirs de l'avoir vu chambrer de cette manière en Espagne. Jamais je ne l'ai vu faire ça en Liga, donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal! Qu'il s'amuse c'est bien, mais je trouve que c'est dommage car c'est un joueur d'une qualité exceptionnelle. Neymar n'a pas besoin de ça et quand il est dans cette attitude négative, il n'est pas dans son rôle."

A lire aussi >> Galtier prévient Neymar avant Lille-PSG: "Chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle"

AA avec Xavier Grimault à Rennes