RMC Sport
en direct

PSG en direct: le communiqué cinglant du Collectif Ultras Paris

Des supporters du PSG le 19/12/2021.

Des supporters du PSG le 19/12/2021. - IconSport

Sorti par le Real Madrid mercredi dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG retrouvera le quotidien de la Ligue 1 dimanche avec la réception des Girondins de Bordeaux (13h). Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse samedi à partir de 13h. A suivre sur RMC Sport.

Ce qu'a prévu le CUP contre Bordeaux

Selon nos informations, le Collectif Ultras Paris (CUP) fera part dimanche de son mécontentement après l’élimination à Madrid avec d’abord des banderoles déployées au Parc des Princes. Le principal groupe de supporters utilisera aussi des fumigènes. Un boycott partiel de la rencontre est en outre envisagé.

LT

Le communiqué cinglant du Collectif Ultras Paris

Dans un communiqué, les membres du Collectif Ultras Paris confirment qu'ils vont montrer leur "mécontentement" dimanche au Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux. "Nous demandons à tous les amoureux du club présents de s'unir à nos actions sans violence", écrivent-ils, en réclamant "un véritable projet de jeu". "Nous n'avons pas la mémoire courte. Nous savons ce que notre retour doit au président Nasser Al-Khelaïfi, il n'y a ici rien de personnel mais force est de constater qu'il n'est pas l'homme de la situation. La situation du club nécessite désormais une réorganisation complète à tous les niveaux et la présence quotidienne de son président", peut-on aussi lire dans ce communiqué.

C'est fini pour Pochettino

L'entraîneur parisien est apparu très marqué, très touché, trois jours après le fiasco à Madrid.

Pochettino sur ses gardiens

"Nous sommes tous déçus. Rien n'a été brisé. Ce sont deux grands gardiens qui ont une bonne relation. Navas a montré son soutien à Donnarumma et à l'ensemble de l'équipe."

"C'était un choix, pas une question de confiance. On doit toujours prendre des décisions dans le foot, sur certains critères. On peut toujours faire des analyses après les matchs."

Pochettino tacle encore l'arbitrage de Real-PSG

"Si on analyse le match jusqu'à la 60e on était supérieurs. On a regardé le match plusieurs fois. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas sifflé faute (sur Donnarumma). Tout s'est enchaîné. On n'a pas su gérer ces moments de difficulté."

Pochettino : "On a une responsabilité"

"Il faut retrouver la motivation, on a une responsabilité en portant ce maillot. C'est important d'aller chercher cette envie dès dimanche. Même si une victoire demain ne serait pas une consolation par rapport à Madrid. Il y aura des jeunes dans le groupe demain, mais c'est aussi important que les autres joueurs puissent exprimer leur frustration sur le terrain."

Pochettino très touché par le fiasco en C1 : "Je ne me sens pas bien"

"Comment je me sens ? Pas bien. Quand on analyse l'élimination, on a été bien chez nous et 60 minutes chez eux. Je vis ça mal, je ne me sens pas bien, j'ai de la rage, j'exprime un mal-être. Difficile de dormir la nuit. Mais il y a la responsabilité de penser au championnat. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas fort."

Pochettino : "Il faut retrouver de la motivation"

"C'est l'ensemble de l'équipe qui est touchée par cette déception, il faut retrouver de la motivation pour gagner le championnat, ça doit être une motivation pour aller de l'avant. Il faut avoir cette responsabilité pour les matchs à venir."

Pochettino : "Je comprends la déception des supporters"

"Nous sommes tous déçus : les joueurs, tout le monde au club... c'est une grosse déception. On a pris un coup important. Les derniers jours ont été très difficiles. Mais nous avons la responsabilité de bien terminer la saison en championnat. L'accueil du Parc ? Je comprends la déception des supporters."

Le point médical du PSG, Di Maria forfait contre Bordeaux

- Angel Di Maria reste en soins dans les suites d'une lésion aux ischios-jambiers gauches. Un nouveau point sur l’évolution sera fait dans 72h.

- Juan Bernat est resté en soins pour une contracture au mollet gauche.

- Ander Herrera a repris l’entraînement après son infection oculaire et s’entraînera normalement la semaine prochaine.

- Sergio Ramos reprendra l’entraînement collectif semaine prochaine.

- Layvin Kurzawa reste en soins pour des douleurs lombaires.

Pochettino en conférence de presse à 13h

A la veille d'affronter les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, Mauricio Pochettino répondra dans quelques minutes aux questions des journalistes. Il sera évidemment question du fiasco face au Real Madrid.

Ce que Leonardo a dit aux joueurs après la claque face au Real

Leonardo, directeur sportif du PSG, s’est rendu au Camp des Loges vendredi et s’est exprimé devant les joueurs, deux jours après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Selon des témoins de la scène, le dirigeant a demandé aux joueurs de se remobiliser pour aller chercher le titre de champion de France, alors que depuis mercredi soir, plusieurs membres importants de l’effectif ont confié à leurs proches être très touchés par cette élimination.

La signature de Mbappé au Real imminente, selon la presse madrilène

C’est la bombe du jour en Espagne. Selon les informations du quotidien Marca, qui y consacre sa Une ce samedi, le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé serait sur le point de se terminer. A en croire le journal madrilène, le Real pourrait boucler la signature du champion du monde de 23 ans dès la semaine prochaine. Les négociations entre les deux parties se seraient intensifiées ces derniers jours et le club merengue aurait pour objectif de boucler ce dossier avant vendredi prochain. En lui offrant une prime à la signature comprise entre 60 et 80 millions d'euros, et un salaire annuel net à hauteur de 25 millions d'euros. Marca ajoute que l’annonce de sa signature ne pourrait être officialisée qu'en fin de saison.

Dispositif de sécurité renforcé au Camp des Loges

Une trentaine d'agents de sécurité sont arrivés au Camp des Loges avant l'entraînement à huis clos prévu à 11h ce samedi. Ils vont se positionner devant les différents accès réservés aux joueurs alors que quelques familles et des supporters tentent de faire dédicacer des maillots.

Parmi les premiers joueurs arrivés au Camp des Loges : Abdou Diallo, Edouard Michut ou encore Xavi Simons.

Dispositif de sécurité renforcé au Camp des Loges le 12 mars 2022
Dispositif de sécurité renforcé au Camp des Loges le 12 mars 2022 © RMC Sport

AP

Bonjour à tous !

Sorti par le Real Madrid mercredi dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG retrouvera le quotidien de la Ligue 1 dimanche avec la réception des Girondins de Bordeaux (13h). Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse samedi à partir de 13h. A suivre sur RMC Sport.

RMC Sport