RMC Sport
en direct

PSG en direct: "Si nous gagnons les onze matchs restants nous serons champions", prévient Pochettino

Mauricio Pochettino bras croisés pendant un match du PSG

Mauricio Pochettino bras croisés pendant un match du PSG - Icon Sport

Deuxième de Ligue 1, le PSG se rend à Bordeaux lors de la 28e journée de la saison ce mercredi. Mauricio Pochettino se présente face à la presse à la veille de ce duel capital dans la course au titre.

C'est fini

C'est tout pour le passage de Mauricio Pochettino devant les journalistes avant le déplacement du PSG à Bordeaux. Un match que vous pourrez suivre sur le site de RMC Sport dans notre direct commenté.

Mauricio Pochettino sur Jorge Sampaoli et l'OM

"Je le connais en tant qu'Argentin et pour son travail avec les sélections chiliennes et argentines. J'ai dû parler une fois avec lui. Nous ne sommes pas en relation, je ne le connais pas bien. Mais je lui souhaite le meilleur et plein de bonnes choses dans son travail."

Mauricio Pochettino sur son passage de joueur à Bordeaux

"J'ai passé et cinq ou six mois mais j'en garde de très bon souvenirs. Je me suis blessé lors d'un match à Auxerre, après avoir marqué, et j'ai eu du mal à revenir ensuite. Ensuite je suis parti à l'Espanyol. J'ai eu de très bonnes relations avec le club, et les supporters. Les gens étaient fantastiques et j'ai connu une ville magnifique et une région superbe."

Mauricio Pochettino sur l'objectif de la fin de saison en L1

"L'énergie universelle fait que nous parlons de la même façon avec les joueurs. Nous cherchons à avoir suffisament de force pour atteindre nos objectifs. C'est un exemple de l'apport de l'énergie universelle."

Mauricio Pochettino sur le titre en Ligue 1 et confrontations directes

"En Ligue 1, tout le monde peut gagner ou peut perdre contre tout le monde. On l'a vu lors des journées précédentes. Les matchs entre les favoris peuvent être déterminants mais cette année il se passe des résultats surprises."

Mauricio Pochettino sur l'absence de Mbappé

"C'est l'un des joueurs les plus importants de notre équipe, il ne sera pas facile de le remplacer. Mais nous avons de bons joueurs dans notre groupe et le collectif a les arguments pour gagner les matchs. Contre Bordeaux nous avons aussi l'occasion de montrer que nous sommes une grande équipe."

Mauricio Pochettino sur l'importance de gagner à Bordeaux

"On doit penser à notre performance (et pas à celle des autres équipes). Il nous reste onze matchs en Ligue 1, nous sommes concentrés sur cela et notamment sur le match de Bordeaux. Si nous gagnons les onze matchs restants nous serons champions."

Mauricio Pochettino sur la semaine à venir et les trois tableaux

"Trois matchs dans trois compétitions différentes, c'est la réalité. Mais nous allons préparer l'équipe comme si nous ne jouions que des finales. Pour l'instant on ne pense qu'au match de Bordeaux comme si c'était le dernier. Je pense que le fait de penser comme cela nous aidera à atteindre l'objectif qui est de gagner."

Mauricio Pochettino sur le concept "d'énergie universelle"

"L'energie universelle peut se décrire et se nommer de plusieurs façons. Elle est toujours avec nous. C'est contagieux et cela transmet entre les gens. C'est un bon moyen de communication et cela n'apporte que des choses positives."

Mauricio Pochettino sur Jean-Louis Gasset

"La vérité c'est que j'ai l'opportunité de le rencontrer. Quand je jouais à Paris je l'ai connu. Pour moi c'est la personne qui connait le mieux le football dans le monde. C'est un coach avec du leadership et j'ai appris énormément avec lui. Je serais très heureux demain de le rencontrer."

Mauricio Pochettino reçoit une part de gâteau pour son anniversaire

Le coach souffle une bougie symbolique avant de se rendre en conférence de presse.

Mauricio Pochettino sur les matchs à venir

"Après Barcelone on savait que l'on avait aussi un match important face à Monaco. Nous n'avons pas produit la performance espérée. Nous l'avons payé. Maintenant nous devons nous préparer. Nous sommes plus concentrés."

C'est parti Mauricio Pochettino parle aux médias du club

Mauricio Pochettino se souvient de son passage à Bordeaux: "après avoir quitté Bordeaux je n'y suis jamais retourné. J'y ai passé six mois très bons. C'est un bon club avec des fans incroyables. En tant q'uentraîneur du PSG, c'est une nouvelle finale pour nous. On a encore 11 finales en Ligue 1. Nous allons jouer une très bonne équipe. Je connais très bien Jean-Louis Gasset, il a été très important pour moi en tant que joueur pendant ma carrière. Je sais que cela sera diffiicile de gagner."

Mauricio Pochettino va bientôt arriver

Encore un peu de patience, cela ne devrait plus tarder.

Di Maria est finalement forfait pour le déplacement à Bordeaux

Si Mauro Icardi va mieux et que Leandro Paredes reviendra de suspension, Angel Di Maria manquera encore le déplacement à Bordeaux. L'Argentin est encore trop juste pour figurer dans le groupe ce mercredi. Marco Verratti est également forfait, de même que Neymar, Juan Bernat et Alessandro Florenzi. Kylian Mbappé est suspendu pour ce match face aux Girondins.

La conf de Pochettino débute bientôt

Encore quelques minutes de patience avant l'arrivée de Mauricio Pochettino. Comme d'habitude, le coach parisien livrera quelques mots pour les médias du club.

Un calendrier chargé avant le sprint final

Le sprint final va débuter avec quatre équipes très bien placées pour jouer le titre en Ligue 1. Si vous n'êtes pas encore au point sur le planning des derniers matchs de la saison, RMC Sport vous en explique les principaux enjeux. Qui de Lille, Paris, Lyon ou Monaco a le meilleur bilan? A vous de juger.

Paris en retard sur Lille

Avec 57 points, le PSG accusent deux longueurs de retard sur le Losc (59 pts) de Christophe Galtier à onze journées de la fin de la saison. La course au titre est définitivement lancée. Derrière l'équipe francilienne, l'OL et Monaco (55 pts) poussent également pour finir champion.

Un jour si particulier pour Pochettino

De retour au PSG depuis le mois de janvier, Mauricio Pochettino célèbre ce mardi son 49e anniversaire. On ne va pas lui chanter un joyeux anniversaire, mais le coeur y est...

Pochettino, le premier film référence sur l'entraîneur du PSG

Mauricio Pochettino fait l'objet d'un documentaire exclusif sur RMC Sport. En attendant la diffusion de la deuxième partie, le début de ce film d'exception est accessible sur l'offre 100% digitale.

>> Découvrez les offres de RMC Sport

Et pour un avant-goût, c'est dans la vidéo ci-dessous.

Bonjour à tous

A partir de 14h30, suivez en direct la conférence de presse de Mauricio Pochettino à la veille du match Bordeaux-PSG. Deuxième de Ligue 1, le club de la capitale s'est relancé à Dijon (0-4) et doit désormais enchaîner face aux Girondins. Le technicien argentin prendra la parole face aux journalistes et le meilleur de son passage sera à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport