RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

PSG en direct: un nouveau Titi dans le groupe pro pour Angers

placeholder video
Deux jours après la victoire dans le Classique contre Marseille (2-1) et à la veille d'un déplacement à Angers qui peut être décisif pour le titre, Mauricio Pochettino se présente devant la presse ce mardi à partir de 13h.

Première dans le groupe du PSG pour Djeidi Gassama

Djeidi Gassama, jeune ailier de 18 ans arrivé au centre de formation du PSG en 2019, fera sa première apparition dans le groupe pro parisien mercredi, pour le déplacement à Angers. Le joueur a notamment brillé en Youth League cette saison.

LT

A-t-il envoyé un message à Kombouaré pour le motiver à battre l'OM et permettre au PSG de gagner le titre ?

Pochettino: "Antoine est un bon ami et c'est aussi un supporter du PSG. Je pense qu'il pense d'abord à bien faire pour son équipe, au-delà de donner le titre à Paris."

Quels jeunes peuvent avoir une valeur ajoutée à court et moyen terme ?

Pochettino: "Simons et Michut s'entraînent avec nous et ont gagné en expérience cette saison. Ils peuvent avoir un rôle par le futur."

Sur la grogne des supporters

Pochettino: "On vit dans une démocratie, on doit respecter les opinions de tout le monde, tout le monde peut s'exprimer. Je n'ai rien de plus à dire à ce sujet. J'espère qu'on pourra célébrer le titre tous ensemble, ce sera le 10e du club, c'est important. J'espère que, par le futur, il pourra y avoir une bonne entente. C'est important dans tous les clubs."

"On veut gagner le titre le plus tôt possible. Les célébrations avec les supporters, ça viendra après. Personnellement, ce sera une joie immense."

Sur la motivation de ses troupes alors que le titre est presque assuré

Pochettino: "La motivation est là. Jusqu'à ce qu'on atteigne notre but, elle sera là. Remporter le titre, le 10e du club, est une grosse source de motivation pour tout le monde. C'est important pour l'histoire du club. Ce n'est pas encore fait. On doit respecter le football et les adversaires, c'est comme ça qu'on ira chercher le titre."

Sur son bilan et son avenir au PSG

Pochettino: "L'heure du bilan viendra quand on aura gagné le titre en Ligue 1. L'objectif principal du club est de remporter la C1, c'est une déception de ne pas l'avoir obtenue. Le club court encore après ce titre. J'ai encore une année de contrat, donc logiquement ce n'est pas une question de volonté mais une question contractuelle. Je désire toujours faire mieux que la saison passée."

Pense-t-il déjà aux contours de l'effectif de la saison prochaine ?

Pochettino: "En ce moment, on est juste concentrés sur la fin de saison. Le titre n'est pas encore assuré. La direction sportive travaille sur les contours de la saison prochaine, sans aucun doute, mais nous sommes focus sur les matchs restants."

Une fin de saison longue moralement et physiquement ?

Pochettino: "Les choses n'ont pas été comme on le voulait en Ligue des champions. On est déçus. Plusieurs joueurs sont absents demain, mais c'est l'opportunité pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup d'habitude d'être concernés par le match. Certains jeunes peuvent aussi être dans le groupe."

Messi, Verratti et Kimpembe forfait pour le déplacement à Angers

Le PSG a communiqué son point médical. Messi souffre d'une inflammation au tendon d'achille gauche et est forfait pour le match contre Angers ce mercredi. Verratti et Kimpembe (genou) seront également absents en Anjou. La situation des trois joueurs sera à nouveau évaluée dans 48 heures.

Comme face à l'OM dimanche, Kurzawa, Herrera, Draxler, Paredes et Diallo restent à l'infirmerie.

Pourquoi le fossé se creuse encore avec les supporters

La grève des encouragements du CUP face à l’OM (2-1), dimanche, illustre un sentiment de lassitude chez les supporters du PSG depuis l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions. Une grande incompréhension règne avec les joueurs et les dirigeants.

>> Toutes les explications ici

Le PSG sacré champion dès Angers si...

Grâce à sa victoire lors du "Classique" ce dimanche (2-1) lors de la 32e journée de Ligue 1, le PSG a réalisé un pas de géant dans la conquête d'un dixième titre de champion de France. L'équipe de Mauricio Pochettino pourrait déjà être sacrée ce mercredi, en fonction des circonstances.

>> Tous les scenarii sont ici

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Mauricio Pochettino, à la veille du déplacement du PSG à Angers (ce mercredi à 21h, 33e journée de Ligue 1) qui peut-être décisif pour le titre.

RMC Sport