PSG en direct: "J'aimerais que Mbappé reste", espère Sergio Ramos

Sergio Ramos - Icon Sport
C'est fini
Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse sur le site et l'app de RMC Sport.
Ramos sur sa grosse expérience
"J'essaierai d'aider. Je ne suis pas là pour montrer mon palmarès. Je repars de zéro avec une grosse ambition. J'ai faim de victoire. J'ai de l'expérience et toute cette envie de gagner, j'espère pouvoir la transmettre. Cela sera un succès si j'arrive à transmettre un peu de cette expérience."
Ramos sur la possible défense à trois
"Je suis ravi. Marquinhos et Kimpembe sont de bons défenseurs en France, au Brésil et au PSG. Le système viendra de l'entraîneur. On ne peut pas toujours jouer de la même manière. Je suis prêt à m'adapter. Même si c'est un système qui ne m'est pas habituel, je suis prêt à m'adapter."
Ramos sur l'avenir de Mbappé
"Je ne suis personne pour envoyer un message. Tout le monde est libre de prndre une décision personnelle. On est un grand club avec un projet magnifique. J'aime jouer avec les meilleurs donc j'aimerais qu'il reste."
Ramos sur la concurrence au PSG
"Personne n'est indiscutable. La place se gagne sur le terrain. La concurrence rend les joueurs meilleurs. Si c'est à moi d'aller sur le banc, je devrais travailler plus pour convaincre l'entraîneur. La saison est longue, tout le monde doit maintenir un bon état de forme. C'est bien de faire tourner l'équipe pour maintenir une bonne fraîcheur."
Ramos sur sa grosse envie
"Je me sens bien physiquement et je pense pouvoir jouer quelques années. Je suis très content d'être ici. J'essaye de m'adapter et mes coéquipeirs m'aident à m'dapter. Je veux donner le meilleur et être performant pour les supporters. Ils le méritent."
Ramos sur la France
"La première chose est de trouver une maison pour ma famille. Après il faudra trouver une écoles pour les quatre enfants. La France est un pays magnifique. Je n'ai pas d'inquiétude. Je vis entre ma maison et le centre d'entraînement et à Madridn, Paris ou en Chine."
Ramos sur la L1
Je le connais, j'adore le foot. Je regarde la L1 car j'ai des amis qui jouent dans des équipes. Je suis content qu'elle ait grandi. C'est une ligue très forte au niveau physique et tactique. Il y a des joueurs rapides qui s'amélioreront. Il faut se concentrer pour récupérer le titre. Lille a gagné d'un point et cela ne doit plus arriver."
Ramos sur le schéma de jeu
"Quand les contacts ont été un peu plus sérieux, j'ai senti la confiance du PSG. Peu importe le système, défenseà trois ou défense à quatre."
Ramos sur l'importance des deux années de contrat
"Le PSG m'a offert les deux années que je voulais. L'aspect financier n'était pas une priorité."
Ramos sur les raisons de sa signature
"Le club a montré beaucoup d'envie de me signer. J'ai été séduit par le projet sportif et la compétivité."
Ramos a découvert le Camp des Loges
Tout juste officialisé par le PSG la semaine dernière, Sergio Ramos a participé à son premier entraînement ce lundi au Camp des Loges. Le défenseur espagnol y a notamment retrouvé Achraf Hakimi, ancien latéral du Real Madrid, et son grand ami Keylor Navas.
"Je veux repartir de zéro, faire les choses avec beaucoup d’humilité, beaucoup de travail, beaucoup d’efforts et beaucoup d’engagement, avait indiqué le champion du monde 2010 au moment de son arrivée à Paris. C’est ce qui me définit le mieux. (…) Je pense que je peux apporter l’expérience, la maturité, le travail, la constance, le sacrifice."
Bonjour à tous,
Suivez en direct commenté sur RMC Sport la première conférence de presse de Sergio Ramos en tant que joueur du PSG. Laissé libre par le Real Madrid, le mythique défenseur a choisi de relever le défi francilien afin d'y gagner son 5e titre en Ligue des champions et ainsi contribué au premier sacre du club parisien.