RMC Sport

Nice-PSG: huis clos confirmé, Vieira se méfie de Mbappé

placeholder video
Si la présence de Kylian Mbappé face à Nice est encore incertaine, l’entraîneur des Aiglons Patrick Vieira reconnait que l’attaque parisienne n’est pas la même avec son champion du monde. Une donnée importante avant le match de la 4e journée de Ligue 1 entre le Gym et le PSG, qui se déroulera à huis clos dimanche (13h) à l’Allianz Riviera.

L’Allianz Riviera sonnera creux ce dimanche à l’heure de la sieste. Crise sanitaire oblige, le choc entre Nice et le PSG comptant pour la 4e journée de Ligue 1 se disputera à huis clos à l’Allianz Riviera (coup d'envoi à 13h). Ainsi en a décidé le préfet des Alpes-Maritimes vendredi matin, alors que les cas de Covid-19 augmentent fortement dans la cité azuréenne. "C'est une décision difficile mais on l'accepte et on la respecte compte tenu de la situation actuelle", a commenté Patrick Vieira en conférence de presse.

Pour son président Jean-Pierre Rivère "moralement, c’est un coup dur". "Vis à vis de nos supporters, c’était déjà compliqué d’être limité à 5.000 personnes. Aujourd’hui, c’est 1.000. Une fois que l’on déduit toute l’organisation, on atteint pratiquement ce chiffre. Ce qui fait que le match se jouera sans public. Donc nous sommes tristes."

"On a envie de jouer ce match"

La crise sanitaire n’aura pas seulement des impacts sur les tribunes. Côté niçois, Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Stanley Nsoki, testés positifs mais asymptomatiques, seront absents dimanche. Du côté du PSG, le virus a aussi touché Kylian Mbappé. Et le champion du monde français n’est pas encore sûr de pouvoir être disponible pour le déplacement à Nice. Sa présence est conditionnée par l’application de l'assouplissement du protocole sanitaire sur la période d’isolement passant de 14 à 7 jours. Une recommandation pas encore en applicable pour les joueurs de Ligue 1 malgré la volonté de la commission Covid de la LFP. 

"On ne sait pas s'il sera là, confirme Patrick Vieira. S'il est là, on sera plus vigilant. On doit très bien défendre pour être dangereux." L’ancien milieu de terrain ne veut surtout pas se réjouir des nombreuses absences, ni des récentes contre-performances de ses adversaires: "Je ne sais pas si c’est le bon moment pour affronter le PSG. Même s’ils jouent un peu moins bien qu’il y a quelques semaines, ça reste une équipe avec de très grands joueurs et de très fortes individualités. C’est un moment excitant pour nous. Jouer Paris, c’est se frotter à la meilleure équipe du championnat. On est motivé, on a envie de jouer ce match." Même si Neymar (suspendu) et Mbappé pourraient être absents, Vieira mentionne "Di Maria, Draxler et Verratti" comme autant de menaces pour son équipe.

ABr avec CB à Nice