RMC Sport

PSG: en pleine réflexion, Mbappé s'avoue "reconnaissant à vie" envers le club

Alors qu’il réfléchit à la suite à donner à sa carrière, l’attaquant français Kylian Mbappé a exprimé sa reconnaissance envers le PSG, pour tout ce que le club de la capitale lui a apporté en le recrutant il y a trois ans et demi.

En pleine réflexion sur son avenir, Kylian Mbappé s’avoue "reconnaissant à vie" envers le PSG. "Je suis très heureux ici, a confié l’attaquant vedette du club de la capitale au micro de Canal+. Le PSG m’a donné des opportunités incroyables et je suis reconnaissant à vie de ce que le club m’a donné." Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022, a expliqué vendredi être "en réflexion" sur son avenir au sein du club parisien, un choix de "long terme", après la large victoire contre Montpellier en Ligue 1 (4-0).

"On discute, on discute, j’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris, a déclaré l’international français. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Parce qu’il n’est pas question de prolonger pour prolonger. C’est vraiment s’inscrire dans un projet sur la longue durée, donc ça demande une réflexion. La réflexion avance." Début décembre, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'était dit "très confiant" sur le cas de Mbappé, mais aussi sur celui du Brésilien Neymar. Les deux joueurs sont en fin de contrat en juin 2022.

Mbappé: "La vérité, c’est que je n’étais pas bon"

Très en jambes vendredi soir, Kylian Mbappé a retrouvé beaucoup de simplicité dans son jeu, et le chemin des filets en prime, lui qui n’avait plus marqué depuis le 21 décembre et la réception de Strasbourg, tout en restant altruiste. Face à Montpellier, Kylian Mbappé a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Neymar, qui n'a pas manqué de le remercier. Le meilleur est peut-être encore à venir, alors que se profile un calendrier très chargé, avec en ligne de mire, ce huitième de finale de C1 contre le Barça. 

"La vérité, c’est que je n’étais pas bon", a reconnu l’attaquant français, pas encore complètement satisfait de son niveau de jeu retrouvé. L'attaquant parisien a estimé que les critiques à son égard étaient légitimes. "Je sais me regarder dans une glace, a-t-il expliqué. Je sais quand je joue bien et quand je ne joue pas bien. J'arrive à être décisif aujourd’hui, je fais un bon match, mais ce n’est pas encore un très bon match. Je retrouve des jambes, j’arrive à répéter les efforts, ça va aller de mieux en mieux."

QM