PSG : et maintenant, Thiago Motta défend Blanc

Thiago Motta (PSG) - AFP
Thiago Motta a-t-il changé d’avis ? Il y a trois semaines, le milieu de terrain italien du PSG chargeait Laurent Blanc dans la Gazzetta dello Sport : "Au PSG, Blanc devrait parfois expliquer publiquement ce qu’il demande aux joueurs". Mais ce lundi soir, après la victoire de l’Italie face à la Belgique lors de l’Euro 2016 (2-0), le vent lyonnais a peut-être fait tourner la girouette. Et Thiago Motta a pris la défense de Laurent Blanc.
A lire aussi >> Thiago Motta : "Blanc devrait expliquer publiquement ce qu’il demande aux joueurs"
Interrogé sur un éventuel départ de Blanc du banc parisien, Thiago Motta a répondu : "C'est difficile d'entendre ça aujourd'hui, on a quand même gagné huit titres avec lui ces deux dernières saisons". A Lyon, il a fait son entrée en jeu à la 78e minute en remplacement de Daniele De Rossi. Il a récolté un carton jaune quelques minutes plus tard.
A lire aussi >> La tactique de Conte, Fellaini en 10 : ce qu’il faut retenir de Belgique-Italie
Emery est libre
"Je n'ai pas eu le temps de suivre ce qui se passe à Paris, on travaille beaucoup ici (avec la sélection). Je suis concentré sur ce qui se passe, je veux prendre tout ce que je peux prendre", a ajouté le Parisien de 33 ans, qui ne reverra peut-être pas Laurent Blanc au Camp des Loges. L’Espagnol Unai Emery, qui s’est libéré de son contrat avec le FC Séville, pourrait le remplacer.
A lire aussi >> PSG : Emery quitte officiellement le FC Séville