PSG: et si les supporters s’expliquaient eux-mêmes avec la commission de discipline?

- - -
Voilà une idée qui pourrait faire son chemin et qui sait, voir le jour dans les semaines ou mois à venir. Interrogé ce vendredi par RMC Sport sur l’interdiction de déplacement des supporters parisiens à Angers et Metz suite aux dégradations du Parc OL, le porte-parole de l’ADAJIS (l’association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters), James, estime que les supporters du PSG auraient dû être entendus par la commission de discipline. Plus en tout cas que les dirigeants du club de la capitale.
A lire aussi: les supporters demandent à la LFP "de prendre ses responsabilités"
"On pense que dès l’instant où les supporters sont impliqués et la commission de discipline s’empare de ce sujet-là, il serait intéressant d’avoir des représentants de supporters qui puissent venir s’expliquer devant la commission", explique James.
"Réfléchir à un cadre pour recevoir les supporters"
"Il ne s’agit pas de vouloir s’imposer partout mais c’est vrai que c’est plus simple pour des supporters d’aller parler de leur sujet que pour un club qui, finalement, lui est plus dans les problèmes d’organisation que de comportement de supporters. A part dire qu’il va sanctionner, il ne va pas pouvoir donner d’autres éléments. Il serait intéressant que la commission de discipline réfléchisse à un cadre dans lequel elle recevrait les supporters."