RMC Sport

PSG: Evra prend la défense de Neymar

Patrice Eva, ancien arrière gauche international français, a pris la défense de Neymar en plein cœur du feuilleton de l’été alors que le PSG et le FC Barcelone tentent de se mettre d’accord pour un transfert. Selon lui, le Brésilien doit partir.

Neymar a reçu un soutien assez inattendu jeudi en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Patrice Evra, ancien latéral gauche de Monaco, Manchester United, la Juventus et l’OM, s’est offusqué de la vague de critiques subies par le Brésilien, désireux de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone. 

"On dirait que Neymar a assassiné quelqu’un"

"C’est toujours comme ça, a confié l’ancien international français. Quand tu arrives, tu es le roi du monde et quand tu pars… On dirait que Neymar a assassiné quelqu’un. Tout simplement, un joueur de foot doit se sentir aimé et quand tu sens trop de négativité tu changes d’air."

"C’est un bon mec"

"Je pense qu’il y a des gens qui se servent de ça, peut-être même des médias qui appuient en disant qu’il plonge trop pendant les matchs. Ils créent toute cette haine autour alors que c’est un bon mec. Il a beaucoup donné à Paris. On parle de Neymar mais quand il n’a pas joué la Ligue des champions (en 8e de finale face à Manchester United la saison passée, ndlr), Paris n’est pas allé plus loin. S’ils le perdent, ils perdront un grand joueur. Et lui retournera peut-être à Barcelone et redeviendra le joueur qu’il a toujours été."

L’avenir du Brésilien est toujours incertain alors que les deux clubs discutent toujours pour trouver un accord à quatre jours de la fermeture du mercato. Si les positions se sont rapprochées ces derniers jours, le PSG n’a toujours pas accepté les conditions proposées par les dirigeants catalans.

NC