RMC Sport

PSG: "Le slogan ‘Ici c’est Paris’ ne peut appartenir à qui que ce soit", prévient l’avocat des supporters

-

- - AFP

Alors que le PSG et des supporters parisiens sont en procès autour du slogan "Ici c’est Paris", Maître Jean Aittouares, avocat du groupe Défense des supporters, fait le point sur ce dossier pour RMC Sport.

C’est l’histoire du slogan "Ici c’est Paris" descendu des tribunes du Parc des Princes, et repris par le PSG pour l’exploiter commercialement. Sauf que le groupe ultra Supras d’Auteuil (aujourd’hui dissous) avait déposé la marque en 2008. D’où la création d’un conflit entre le club et le groupe Défense des supporters, qui a pris le relais des Supras.

A lire aussi >> Au PSG, les jeunes sont dans le flou (et leurs formateurs aussi)

En 2014, le PSG avait proposé 2000 euros pour racheter les droits du slogan. Sans succès. Avant d’engager cette année une action devant le Tribunal de grande instance de Paris pour "déchéance de marque". Les supporters, par la voix de leur avocat Maitre Jean Aittouares joint par RMC Sport, assurent être d'accord pour que le club utilise la dénomination "Ici c'est Paris" mais refusent de lui accorder le monopole.

A lire aussi >> PSG: le club et les supporters au tribunal dans la bataille autour du slogan "Ici c'est Paris"

Me Aittaouares: "Nous sommes assez confiants"

"L'expression 'Ici c'est Paris' ne peut appartenir à qui que ce soit. C'est radicalement impossible que cette marque puisse appartenir à quelqu'un d'autre qu'aux Parisiens", explique Me Aittaouares. Leur état d'esprit est d'aller au bout pour faire en sorte que ce slogan ne soit pas monopolisé par qui que ce soit, le PSG comme quelqu'un d'autre. J'ai bon espoir, et nous sommes assez confiants." Le PSG, par l'intermédiaire de son avocate Me Claire Bertheux Scotté, a fait savoir qu'il ne souhaitait pas faire de commentaire pour l'instant, préférant attendre le jugement en délibéré le 6 juillet.

D.W avec G.Q