RMC Sport

PSG: Fin de saison pour Thiago Silva, privé de Copa America

Blessé mi avril lors de la lourde défaite du PSG à Lille (5-1), Thiago Silva ne rejouera plus de la saison. Opéré du genou, le capitaine manquera surtout la Copa America, organisée par le Brésil.

La saison est terminée pour Thiago Silva. Le défenseur brésilien était sorti blessé de la lourde défaite du PSG à Lille (5-1), le 14 avril dernier. Touché au genou droit, le capitaine parisien avait été contraint de céder sa place à Thilo Kehrer dès la 16e minute de jeu. Il ne rejouera plus avant la saison prochaine.

La Copa America à domicile

Le joueur de 34 ans s’est fait opérer du genou lundi. Victime d'une blessure au ménisque voit donc sa saison en club se terminer... tout comme ses chances de participer à la Copa America cet été, avec la sélection brésilienne. Un vrai coup dur, d'autant que la compétition est organisée au Brésil (14 juin-7 juillet). 

Le PSG n'a de son côté plus que trois matchs au programme, en Ligue 1: des déplacements à Angers samedi et Reims lors de la dernière journée, entrecoupés de la réception de Dijon le 18 mai. C'est à cette occasion que le club fêtera son titre de champion de France. Reste à savoir dans quelle atmosphère, le club restant sur une seule victoire sur ses sept derniers matchs. 

Sa.De