RMC Sport

PSG: "Financièrement Paris est armé pour conserver Mbappé", estime Vasilyev

placeholder video
Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de l’AS Monaco, est convaincu par la capacité du PSG à conserver Kylian Mbappé dans les mois qui viennent. L’attaquant parisien est convoité par le Real Madrid en Espagne.

Kylian Mbappé et Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de l’AS Monaco, sont restés très proches depuis que ce dernier a facilité le départ de Mbappé au Paris Saint-Germain, en accédant à la requête de son jeune joueur. Si l’homme d’affaires russes s’est quelque peu éloigné du quotidien de la Ligue 1, il n’est pas rare de l’entendre sur le cas de l’international français. C’est encore plus vrai ces dernières semaines où il a multiplié les prises de paroles dans la presse pour tresser des louanges à Kylian Mbappé.

Le Real "compte beaucoup à ses yeux"

Un rapprochement professionnel entre les deux hommes serait-il à l’ordre du jour ? "Aujourd’hui, il n’a pas besoin de moi, a constaté Vasilyev, interrogé par le Parisien. Son papa, Wilfrid, gère la carrière de son fils de manière exemplaire et très professionnelle. Après, si Kylian venait à me solliciter dans le futur, je répondrais favorablement, bien sûr." Peut-être le fera-t-il lorsqu’il s’agira de quitter le Paris Saint-Germain, direction le Real Madrid, ce qui semble inéluctable à terme.

"Oui. Quand ? Je n’en sais rien, mais ça me semble inéluctable, abonde Vadim Vasilyev. Ce club compte beaucoup à ses yeux." En attendant, le contrat du Français court jusqu’en juin 2022 au Paris Saint-Germain. Et le club parisien ne compte pas le lâcher de sitôt. Car il a les moyens de le conserver. "Je le crois, dit encore Vasilyev. C’est la vedette du club, avec Neymar. Il est le meilleur joueur français. Financièrement, Paris est armé pour le conserver." Le club parisien a même entamé des discussions pour une éventuelle prolongation. 

QM