RMC Sport

PSG: Mbappé a retrouvé Vasilyev

Kylian Mbappé a déjeuné en compagnie de l’ancien vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev. L’attaquant du PSG a posté une photo de leurs retrouvailles.

Evincé de l’AS Monaco l’hiver dernier, dont il était vice-président, Vadim Vasilyev n’a pas tiré un trait sur une histoire de près de six avec le club monégasque. L’homme d’affaires russe aura connu de nombreux succès (cinq podiums dont le titre de champion de France en 2017, une demi-finale de Ligue des champions la même année), mais sa plus belle réussite restera certainement l’émergence de Kylian Mbappé, devenu le footballeur le plus talentueux de sa génération. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas manqué de remercier Vadim Vasilyev lorsqu’il a été officiellement écarté par l’actionnaire majoritaire de l’ASM, Dimitri Rybolovlev.

Vasilyev a facilité l'arrivée de Mbappé à Paris

"Cela m’a fait plaisir de voir Bakayoko, Mbappé, Bernardo Silva ou Mendy me rendre hommage sur les réseaux sociaux quand je suis parti", confiait l'ancien vice-président de Monaco récemment. Vadim Vasilyev et Kylian Mbappé s’apprécient mutuellement, le lien de confiance qui existait entre les deux hommes ne s’est d’ailleurs pas distendu puisqu’ils se sont revus. Le temps d’un déjeuner visiblement, c’est ce que laisse penser le cliché publié par Kylian Mbappé ce mardi. 

Vadim Vasilyev avait facilité à l’époque le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain, contre sa propre volonté et celle des dirigeants monégasques, qui ne souhaitaient pas forcément renforcer un rival à l’époque. Vadim Vasilyev a confié plus tard qu'il avait été touché par les arguments du jeune Parisien.

QM