RMC Sport

PSG: halte au "bricolage", Dugarry veut que Tuchel aligne les joueurs à leur poste

Christophe Dugarry n’a pas du tout aimé la prestation du PSG lors de sa défaite contre l'OL dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Notre membre de la Dream Team demande au coach allemand d’arrêter de bricoler avec ses joueurs.

Le PSG a passé une soirée difficile dimanche au Groupama Stadium. Face à une équipe de l’OL généreuse et inspirée, les leaders de Ligue 1 ont pris le bouillon en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Résultat: une défaite 2-1 et quelques inquiétudes à une grosse semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United (en exclusivité sur RMC Sport).

Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport pour suivre OL-Barcelone et Manchester United-PSG

De quoi agacer Christophe Dugarry. Devant sa télévision, notre membre de la Dream Team n’a pas compris les choix de Thomas Tuchel, qui a aligné plusieurs joueurs à des postes inhabituels. "Je veux que Tuchel tire des enseignements de ce match, a-t-il expliqué dans Team Duga. C’est un bon entraîneur, il n’y a aucun doute là-dessus. Il essaie plusieurs choses, il tente des coups, il arrive toujours à bricoler pour faire des choses qui nous paraissent très intéressantes, voire un peu avant-gardistes. Bon, très bien. Mais à un moment donné, faisons jouer des joueurs à leur poste."

"Ça peut marcher un quart d’heure"

"Le bricolage, ça marche un quart d’heure, poursuit le champion du monde 1998. Alves, je ne sais pas s’il joue milieu droit ou arrière droit! Il n’est pas à sa place. Marquinhos non plus. Draxler non plus. Di Maria non plus, pour moi, ce n’est pas un milieu de terrain. Kehrer n’est pas à sa place non plus. Donc avec la moitié de l’équipe qui n’est pas à sa place, ça peut marcher un quart d’heure. Ils ont des moments de possession où ce n’est pas trop mal parce que ça reste des joueurs talentueux. Mais sur la durée, ça se délite."

RMC Sport