RMC Sport

PSG: Henrique et le président ont dit "oui" pour une recrue, confie Tuchel

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - AFP

Après la victoire du PMG à Amiens (0-3), Thomas Tuchel a confié que ses dirigeants lui avaient promis qu’ils allaient recruter cet hiver. L’entraîneur allemand y croit... tout en conservant quelques craintes.

Le PSG a oublié son élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi face à Guingamp (1-2), en s’imposant à Amiens (0-3) ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. De quoi ravir Thomas Tuchel qui reste tout de même préoccupé par un sujet: le mercato hivernal. Cette semaine, l’entraîneur allemand a déjà indiqué être "nerveux" alors que le PSG va perdre Lassana Diarra et Adrien Rabiot (écarté du groupe pour avoir refusé de prolonger mais qui fera le stage au Qatar) au milieu de terrain. 

"Une recrue? Antero et le président ont dit oui"

Interrogé par Canal+ après le match ce samedi, Tuchel a confié qu’on lui avait promis une recrue au milieu de terrain. "Antero (Henrique, directeur sportif, ndlr) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) ont dit oui et j'ai confiance, a-t-il déclaré. Oui j'ai peur en même temps mais j'ai confiance. Je sais que le mercato hivernal, c'est compliqué. J'espère mais j'ai peur."

L'ancien coach de Dortmund a réfuté en revanche avoir placé Juan Bernat et Daniel Alves au milieu de terrain, ce samedi en deuxième période, pour envoyer un message à ses dirigeants sur la pénurie de solutions dans l’entrejeu. "Non. C'était nécessaire parce que je veux que Layvin (Kurzawa) puisse rentrer, on a besoin de tous les joueurs", assure-t-il.

Nicolas Couet