PSG: Herrera ravi d'avoir rejoint "un des clubs les plus détestés de France"

Pour s'imposer à Bilbao puis à Manchester United, il faut une bonne dose de caractère. Cela tombe bien, Ander Herrera en a. Dans un entretien accordé à France Football, le milieu de terrain de 29 ans est revenu sur son arrivée au PSG cet été. Un choix évident de la part de l'Espagnol, qui était en fin de contrat en Angleterre.
"Je suis d'abord venu pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup, précise-t-il. Ensuite, parce que j’ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United, il est difficile d’aller ailleurs. Le PSG, c’est un projet qui progresse sans arrêt."
"Tuchel me voulait déjà quand j'étais à Bilbao"
Un beau projet mais aussi un entraîneur convaincant. "La façon dont Paris m’a approché a été impeccable, poursuit Ander Herrera. Je me suis senti voulu. Thomas (Tuchel) m’a appelé plusieurs fois pour discuter. C’est quelqu’un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à 29 ans, j’ai toujours envie de progresser. C’est quelqu’un qui me suivait et me voulait déjà quand j’étais à Bilbao (2011-2014 ndlr). Il me connaît bien. Il aime cette énergie que je peux apporter à l’équipe. Il sait que je peux être un exemple pour les jeunes de l’équipe. Avec lui, on parle et comprend le football de la même façon."
Le PSG, un "géant" qui "a de la classe"
Mais il fallait un truc en plus pour répondre au mordant de l'Espagnol. Et ce truc en plus, c'est la réputation du club parisien. "L'image du PSG à l'étranger? Celle d’un géant !, assure le joueur. D’un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde. [...] Je sais aussi que c’est l’un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît."
"J’aime être détesté parce que ça veut dire que vous êtes grand, que vous avez du succès, ajoute Ander Herrera. C’était pareil à Manchester." Une équipe mancunienne qui avait éliminé Paris en huitièmes de finale de Ligue des champions la saison dernière avec, de l'aveu même de l'Espagnol, "une équipe de gamins". Le voici désormais "au service de l'équipe" adverse.