RMC Sport

PSG: "Il faut toujours améliorer l’effectif", Luis Enrique favorable à l’arrivée de recrues au mercato

placeholder video
Entre la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions et un déplacement à Lille dimanche soir en Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé sur le mercato. Le technicien catalan ne ferme pas la porte à l’arrivée de renforts au mois de janvier.

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain pourrait être animé. Si les entraîneurs sont souvent très frileux lorsqu’ils sont interrogés sur le marché des transferts, Luis Enrique, lui, laisse clairement entendre qu’il est favorable à l’arrivée de renforts au mois de janvier. "Le mercato d'hiver est toujours un marché très compliqué parce qu’il est conditionné par les besoins, les blessures, a-t-il d’abord rappelé samedi en conférence de presse. C’est difficile de trouver des joueurs de haut niveau. Mais nous sommes toujours ouverts à améliorer notre effectif. C’est notre objectif. De Luis Campos (conseiller sportif du PSG) à moi comme entraîneur, il faut toujours améliorer l’effectif. On est ouvert à ce que cela se fasse. Il est possible que plusieurs joueurs viennent."

>> Le mercato en direct

"Je suis optimiste sur l'amélioration de l'équipe"

S’il n’est pas entré dans le détails des recherches concernant les postes et les joueurs ciblés, Luis Enrique tient à rappeler qu’il apprécie son groupe. Et il ne veut surtout pas minimiser la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions arrachée sur le fil mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1): "Je suis optimiste sur l'amélioration de l'équipe, on a eu un groupe qui était le plus compliqué de la compétition. On s'est qualifié et on va jouer ces derniers matchs à élimination directe."

Et l’Espagnol d’appuyer : "Si on regarde les statistiques, on parle d'une équipe qui est leader dans presque tous les aspects importants, possession, occasions de buts, tirs, expected goals... Nous sommes optimistes et positifs." Le PSG connaîtra le nom de son adversaire lundi midi lors du tirage au sort (à suivre en direct sur le site et l’appli RMC Sport). Avant, les Parisiens ont rendez-vous à Lille dimanche soir en clôture de la 16eme journée de Ligue 1.

ABr avec Maria Azé