PSG: influenceuse, 300 000 abonnés... qui est Chloé Letellier, l’épouse d’Alexandre, victimes d'un violent cambriolage

Chloé et Alexandre Letellier en mai 2023. - Instagram Chloé Letellier
La famille Letellier a vécu l’horreur dans la nuit de lundi à mardi. Comme expliqué par RMC, le gardien du PSG, Alexandre, et son épouse Chloé ont été victimes de cambrioleurs violents à leur domicile. Cette dernière a même été frappée au visage par les agresseurs, en présence de leurs enfants de 2 et 6 ans.
À 35 ans, l’épouse du troisième gardien du PSG a vu sa vie changer lorsqu’elle a rencontré l’ancien portier d’Angers. Et non pas parce qu’elle devenait la compagne d’un footballeur. "Je suis arrivée dans ce milieu avec les a priori mais il m’a fait changer d’avis. Quand j’ai commencé à décoller sur Instagram, c’est là que j’ai pris conscience de l’étiquette que j’avais en recevant des messages. Les raccourcis sont rapides: footballeur, argent, belle vie… Ça va vite. S’ils s’étaient intéressés à ma vie en tant que femme, ils auraient compris que ce n’est pas du tout ça. Tu es plus sujette aux critiques. Je ne gérais pas du tout au début. Devenir maman m’a beaucoup accompli. Je ne suis pas ce que les haters disent, je ne suis pas avec mon mari pour l’argent. C’est l’attaque facile”, indiquait-elle dans le podcast Muffin Game.
319.000 abonnés sur Instagram
Avant de rencontrer son futur mari, cette dernière s’était lancée dans l’immobilier un peu par hasard et sans diplôme. "J’ai pris comme un échec quand j’ai raté mon Bac. Mais j’ai tellement rebondit vite. Quand je regarde en arrière, je me dis que si je l’avais eu, j’aurais peut-être eu un chemin de vie plus linéaire, plus tracé. Je suis sortie de ma zone de confort à 18 ans."
Désormais créatrice digitale et entrepreneuse, celle qui compte 319.000 abonnés vit pleinement grâce à ses contenus sur les réseaux sociaux, notamment avec son entreprise de prêt-à-porter Outfitbychloé.
"J'ai longtemps eu envie d’ouvrir mon site de vente en ligne. J’ai cherché une idée pour me démarquer. Le Covid est arrivé, beaucoup de boutiques ont fermé. Il y a un vrai créneau à faire avec ça, expliquait-elle en avril dernier, toujours dans le podcast Muffin Game. L’idée d’un concept différent, avec la vente des vêtements de boutiques indépendantes qui n’ont pas de e-shop, est arrivée. Pendant un mois, la boutique vend des articles différents. Ça permet de la faire connaître et la mettre en avant."
Femme engagée, Chloé Letellier est également la marraine de l’association Les arts confondus, qui permet aux enfants handicapés d’accéder à l’art.
En novembre dernier, elle révélait une anecdote étonnante à propos de l’habitude de sommeil d’Alexandre Letellier, qui fait chambre à part avec son épouse… à cause de sa petite fille. "Pour Sacha (leur fils ainé, NDLR) que j’ai allaité deux ans, on n’a pas dormi ensemble pendant 18 mois", confiait-elle à Jeremstar.
Le couple dort toujours séparément: Alexandre Letellier dans une pièce, elle dans une autre avec son deuxième bébé. "Je le laisse dormir seul pour faire de bonnes nuits puisque moi je dors avec mademoiselle (sa fille) vu que je l’allaite. Tu vois, il suffit que Jade se réveille un petit peu, ça va le réveiller. Et puis, si mauvais sommeil, risque de blessure. C’est pour ça. Le repos, la récup, ça fait autant partie de son rythme de vie que l’hygiène, l’alimentation."