RMC Sport

PSG: "j’ai la tête tranquille", Donnarumma assure bien vivre la concurrence avec Safonov

placeholder video
Titulaire dans le but parisien, Gianluigi Donnarumma a vu son statut vaciller par le choix de Luis Enrique de lui préférer le Russe Matvey Safonov à trois reprises cette saison. Mais l’Italien ne le vit pas mal.

Gianluigi Donnarumma (25 ans) s’est exprimé face aux médias, dimanche après la victoire du PSG face à Saint-Etienne (2-1). Le gardien parisien est apparu souriant et le visage toujours marqué par le violent coup de crampons infligé par Wilfried Singo lors du match contre Monaco le 18 décembre dernier. Il est aussi revenu sur son statut de titulaire qui a peu vacillé cette saison quena Luis Enrique lui a préféré sa doublure Matvey Safonov à trois reprises en novembre pour des rencontres où il était pourtant apte, comme face au Bayern Munich (1-0) en Ligue des champions, le 26 novembre.

"Le coach décide et c’est la vérité"

"Je me sens très bien, je joue avec la tête tranquille", a assuré l’international italien (70 sélections). "A chaque match, le coach décide et c’est la vérité. Avant le match, on regarde qui joue mais je joue tranquille. Je me sens très bien et c’est lui (l'entraîneur) qui décide."

S’il a manqué un tour de Coupe de France face à Lens le 22 décembre sur blessure, l’ancien gardien de l’AC Milan a, depuis la rencontre contre le Bayern, enchaîner les matchs dans le but parisien. Alors que Paris survole la Ligue 1 (premier avec sept points d’avance sur l’OM, 2e), tous les regards se tournent désormais vers la réception de Manchester City, le 22 janvier prochain, en Ligue des champions où la situation est bien plus préoccupante (le PSG est actuellement 25e et éliminé). Donnarumma y pensera seulement après les deux matchs de la semaine contre Espaly en Coupe de France mercredi, puis Lens en Ligue 1 samedi.

"La Ligue des champions, c’est toujours difficile", reconnait-il. "On va penser à la Coupe de France et la Ligue 1 mais c’est normal que les supporters et tout le monde ait la tête à Manchester City. Tous les matchs sont importants pour nous. Je pense qu’on va faire un grand match contre Manchester City, puis contre Stuttgart. La Ligue des champions est importante pour tout le monde mais ce n’est pas une obsession pour nous. On va penser match après match."

NC avec VJ