PSG-Saint-Etienne: doublé chirurgical, ovation du Parc des Princes... Dembélé confirme sa grande forme du moment

En pleine confiance. Auteur du but de la victoire (1-0) face à l'AS Monaco dimanche dernier lors du Trophée des champions, Ousmane Dembélé a signé un doublé dès la première période face à Saint-Etienne ce dimanche, dans un match comptant pour la 17e journée de Ligue 1. L'ailier de l'équipe de France affiche déjà dix réalisations en championnat cette saison, dont cinq lors de ses trois derniers matchs.
Auteur d'un doublé contre Monaco le 18 décembre dernier, Ousmane Dembélé a surgi dès la 13e minute contre l'ASSE. Parti sur son côté droit, le champion du monde 2018 a accéléré pour rentrer dans la surface et se mettre sur son pied gauche, comme il en a l'habitude. Si la finition lui a souvent fait défaut ces derniers mois, Dembélé s'est montré clinique cette fois, en ouvrant le score.
Après une main dans la surface de Léo Pétrot sur un centre d'Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé s'est également chargé de tirer le penalty. Sans trembler, le Français (27 ans) a pris à contre-pied Gautier Larsonneur (23e). Dans la foulée, le public du Parc des Princes a chanté bruyamment le nom de son héros du soir.
Si Bradley Barcola avait signé un début de saison tonitruant, Ousmane Dembélé s'est imposé ces dernières semaines comme l'homme fort des Parisiens en attaque. A voir si "Dembouz" va pouvoir prolonger sa belle série lors des échéances importantes qui arrivent, avec en premier lieu la réception de Manchester City le 22 janvier en Ligue des champions.