RMC Sport

PSG: "Je savais qu'il était rapide mais pas à ce point", Sarabia émerveillé par Mbappé

Pablo Sarabia a accordé une interview à la radio espagnole COPE. Il y parle notamment de Kylian Mbappé, qui l'a impressionné, de ses débuts et des attentes de Thomas Tuchel.

Pablo Sarabia est déjà fan de Kylian Mbappé. "Il m'a énormément impressionné dès les premiers entraînements, a expliqué la recrue espagnole du PSG dans une interview à la radio espagnole COPE. Je savais qu'il était rapide mais pas à ce point. Il fait partie des meilleures du monde. Il m'a aussi surpris au niveau personnel, avec sa très grande ambition. Il assume son rôle au sein de l'équipe et est très complet émotionnellement." 

"L'adaptation s'est très bien passée"

Le milieu offensif, arrivé de Séville cet été, est également revenu sur ses débuts avec le PSG. "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de jouer avec ces grands joueurs et dans ce club, a-t-il affirmé. L'adaptation s'est très bien passée, et pouvoir jouer dans ce grand club et que cela se passe bien est une double raison d'être heureux." Et le joueur de 27 ans a apprécié sa première au Parc des Princes, dimanche contre Nîmes (3-0). "L'ambiance était impressionnante, a-t-il raconté. Nous avons bien joué et sommes satisfaits. Je regrette d'avoir manqué une occasion et de ne pas avoir pu marquer, mais c'était une belle victoire et les buts viendront." 

Sa polyvalence plaît à Tuchel

Enfin, Sarabia s'est étendu sur sa relation avec Thomas Tuchel et ce que le technicien allemand attend de lui. "Il aime changer de système même si on a utilisé celui-là (le 4-3-3, ndlr), a souligné l'Espagnol. Nous avons beaucoup de variantes, dont un 4-4-2. Il aime que je puisse m'adapter à plusieurs positions et je vais faire en sorte d'aider l'équipe depuis n'importe laquelle, en marquant et en passant." 

HM