RMC Sport

PSG: Kimpembe promet de "bientôt" revenir et rêve toujours du Mondial 2026

placeholder video
Invité de l’émission Focus Dimanche sur RTL, Presnel Kimpembe a fait le point sur sa situation au PSG et son avenir en équipe de France.

Quand reverra-t-on Presnel Kimpembe sur un terrain de football ? Alors qu’il reparticipe aux séances collectives du PSG depuis mi-octobre, le champion du monde 2018 n’a toujours pas retrouvé la compétition.

Sa dernière apparition date du 26 février 2023, lorsqu’il s’était gravement blessé au tendon d’Achille sur la pelouse du Vélodrome. La suite, c’est une longue convalescence et une interminable attente. Il avait bien eu l'agréable surprise d'être retenu dans le groupe pour le déplacement à Munich le 26 novembre dernier en C1 (défaite 1-0), mais Luis Enrique tarde à le relancer. Ce dimanche, il a encore une fois décidé de ne pas le retenir dans son groupe pour la réception de Saint-Étienne (20h45).

"J'attends le bon moment"

Invité de l’émission Focus Dimanche sur RTL, le défenseur de 29 ans a fait le point sur sa situation. "Je me sens très, très bien en ce moment, sinon on ne m’aurait pas entendu. Mon retour arrive bientôt. Ce n’est pas pour rassurer les supporters, c’est simplement la vérité, sinon je n’aurais pas répondu comme ça. On me connaît, je suis le soldat que je suis. Je serai de retour quand ce sera le moment. Je suis patient et j’attends le bon moment", a-t-il indiqué.

Relancé sur l’équipe de France et ses espoirs de disputer la Coupe du monde 2026, le titi parisien (28 sélections) s’est montré lucide. "L’important est de retrouver des minutes avec mon club, prendre du plaisir et surtout redevenir performant. Car sans être performant, on ne peut pas rêver de l’équipe de France. Le Mondial 2026 ? J’espère bien sûr y être, mais il faut être réaliste. Je vais faire le boulot avec mon club pour pouvoir y être", a-t-il promis.

RR