RMC Sport

PSG : Klinsmann conseille au club de "garder" Unai Emery

-

- - -

. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne, Jürgen Klinsmann, présent ce samedi soir à Bordeaux pour présenter le trophée de la Coupe de la Ligue, s’est confié à l’AFP dans un entretien, dans lequel il conseille aux dirigeants du PSG de garder Unai Emery.

Alors que son avenir semble bel et bien scellé et que le nom du favori à sa succession semble être l’Allemand Thomas Tuchel, Unai Emery s’est trouvé un fervent défenseur ce samedi, à un peu moins de heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera son équipe, le PSG à l’AS Monaco : l’ancien sélectionneur de l’Allemagne, Jürgen Klinsmann.

Ce dernier, invité VIP de la rencontre à Bordeaux, présentera le trophée avant la finale. Il en a profité pour accorder quelques mots à l’AFP et à livrer son sentiment sur le départ visiblement acté d’Unai Emery. "Si je regarde les choses d'un point de vue extérieur, la bonne idée serait de continuer comme ils le font, de garder leur coach. Même si (Thomas) Tuchel est un entraîneur formidable, je ne vois pas de raisons de changer, assure l’ancien entraîneur de l’équipe nationale américaine. (Tuchel) est un coach formidable, très talentueux. Il n'y a pas de doutes là-dessus. Mais je pense que Paris a déjà un entraîneur formidable.

"Ce n'est pas toujours le fait de l'entraîneur, mais des joueurs"

Emery est en train de faire un boulot fantastique. C'est très, très difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas toujours le fait de l'entraîneur, mais des joueurs, qui ont ce pouvoir réel de vous faire gagner. Un entraîneur est là pour guider, pour aider. Mais à la fin c'est aux joueurs d'avoir faim pour remporter ce trophée, parce que tous les joueurs en Europe veulent le gagner." Pas sûr, après un deuxième échec en autant de saisons en 8es de finale de Ligue des champions, que les dirigeants parisiens suivent le conseil de l’Allemand.

VIDÉO. Petit : "Il faudra un Monaco exceptionnel face au PSG"

A.D avec AFP