RMC Sport

PSG: Kluivert promet du mouvement au mercato d’hiver et évoque l’achat d’un club satellite

-

- - AFP

Le PSG va recruter cet hiver. C’est en tout ce qu’annonce Patrick Kluivert dans une interview accordée au Journal Du Dimanche. Pour sa première sortie depuis son arrivée en tant que directeur du football, le Néerlandais révèle également que Paris envisage d’acheter un deuxième club afin de progresser ses jeunes.

Winter is coming. Et à Paris, cet hiver promet d’être assez agité. En plus de l’arrivée déjà actée de l’Argentin Lo Celso en janvier, le PSG devrait se montrer actif lors du prochain mercato. C’est en tout cas ce que confie Patrick Kluivert dans une interview accordée au Journal Du Dimanche. 

Le directeur du football des champions de France confirme sa volonté de recruter un défenseur central. Histoire de combler le vide laissé par le départ de David Luiz cet été à Chelsea. « Oui, on cherche quelqu’un à ce poste. A d’autres aussi… », glisse Kluivert, qui parle également du recrutement d’un attaquant : « Je confirme que je cherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix ».

>> PSG Patrick Kluivert sort du silence et explique son rôle : "Je suis impliqué dans tout"

Kluivert : « Rabiot incarne le futur du club »

Plus globalement, l’ancien attaquant de l’Ajax et du Barça affirme sa volonté de promouvoir les jeunes du centre de formation. A l’image d’Adrien Rabiot, qui « incarne le futur du club ». Pour les mettre dans les meilleures conditions, le PSG pourrait s’offrir un club satellite afin d’y envoyer en prêt ses meilleurs éléments. « On regarde ça, oui. C’est à notre agenda… » Sans en dire plus pour l’instant.

>> PSG : les plans d'Emery pour défier l'OL et enfin remporter un choc

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur