RMC Sport

PSG - Patrick Kluivert sort du silence et explique son rôle: "Je suis impliqué dans tout"

-

- - AFP

Plus de quatre mois après sa nomination en tant que directeur du football du PSG, Patrick Kluivert a accordé sa première interview au Journal Du Dimanche. L’occasion pour le Néerlandais de 40 ans d’évoquer son rôle précis chez les champions de France. Et de défendre sa position.

Sa nomination a surpris tout le monde. Lui y compris. En juillet dernier, le PSG a annoncé l’arrivée de Patrick Kluivert en tant que directeur du football. Un terme un peu obscur qui fait du Néerlandais de 40 ans le n°2 des champions de France. Un choix original puisque l’ancien attaquant n’avait encore jamais occupé un poste à responsabilité dans un club.

« Mon vécu fait que je peux apporter plus qu’un autre à ce poste, parce que je sais ce que les joueurs pensent et ressentent dans les moments importants, se défend Kluivert dans une interview accordée au Journal Du Dimanche. Je peux leur donner clairement mon point de vue, ainsi qu’au staff technique. Leonardo a eu cette expérience de joueur et il a fait du bon boulot ici… »

>> PSG : les plans d'Emery pour défier l'OL et enfin remporter un choc

Kluivert : « J’apprends assez vite »

A la différence notable que Leonardo avait déjà étoffé son CV au Milan AC. Kluivert, lui, débarque comme un débutant dans ses nouvelles fonctions. « J’apprends assez vite, rassure l’ancien joueur de l’Ajax et du Barça, recruté par Nasser Al-Khelaïfi, qui l’a côtoyé à BeIN Sports. Les agents demandent beaucoup de choses, moi je suis là pour protéger l’institution. Je ferai tout pour attirer ceux qui sont les meilleurs à mes yeux, et aux yeux du coach évidemment. Pour bâtir une équipe forte, capable de gagner, un jour, la Ligue des champions. »

En attendant, beaucoup se demandent comment l’ex-buteur des Pays-Bas occupe ses journées. « « Qu’est-ce que je fais ? Tout. Je suis impliqué dans tout, assure-t-il. Je sais tout ce qu’il se passe. Mais avant de faire, j’ai dû beaucoup discuter avec les gens en place. »

>> PSG : pour le sélectionneur italien, si Verratti n'est pas au top, c'est à cause de la Ligue 1

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport