RMC Sport

PSG: Krychowiak dans le flou

Gregorz Krychowiak

Gregorz Krychowiak - AFP

En manque de temps de jeu, l'ancien homme de base d'Emery à Séville est relégué sur le banc pour faire place au milieu de terrain emblématique de l'ère Blanc, Verratti, Thiago Motta, Matuidi. Une situation difficile.

Gregorz Krychowiak ne s’attendait pas forcement à cela en arrivant à Paris. Le milieu de terrain s’attendait sans doute à une adaptation un peu plus rapide et surtout à un temps de jeu plus important (seulement 3 matches de Ligue 1 dont 2 comme titulaire, et 225 minutes de jeu).

D'autant que le Polonais était dans le viseur du PSG depuis longtemps. Avant la signature d’Unai Emery dans la capitale, le Paris Saint Germain commence déjà les discussions avec lui. Le club a bien avancé pour faire signer le joueur et attend juste la validation du futur coach Unai Emery. Commence alors cet été une situation étrange pour le technicien basque.

Plusieurs retours lui sont fait que Blaise Matuidi devrait quitter le club parisien pour la Juventus, que Benjamin Stambouli quittera le club, que Thiago Motta serait vraiment sur le déclin et physiquement en difficulté et que Rabiot ne serait pas encore prêt pour le haut niveau. Emery valide alors le recrutement définitif de Krychowiak. 

« Le coach ne s’attendait pas forcement au niveau excellent des milieux qui sont déjà au club »

Arrivé au PSG et après plusieurs semaines d’entraînements, Unai Emery s’est rendu compte de plusieurs choses. Que Blaise Matuidi est un joueur très important dans le schéma actuel du technicien basque notamment dans le pressing haut. Qu'Adrien Rabiot réalise un super début de saison et que Thiago Motta grâce à sa vision du jeu et sa justesse technique reste un joueur excellent.

Une situation inquiétante pour l’ancien joueur de Séville « Aujourd’hui Krychowiak est 5e dans la liste des milieux de terrain. Verratti est une pépite, il y a les deux titulaires avec Matuidi et Motta. Rabiot est devant lui. Donc la situation est difficile pour lui mais pas insurmontable. Le coach ne s’attendait pas forcement au niveau excellent des milieux qui sont déjà au club et qui sont extrêmement concernés par le projet » confie un proche du vestiaire.

Aujourd’hui Gregorz Krychowiak est assez esseulé dans le vestiaire non pas en raison de son comportement qui est jugé très bon mais plutôt par son adaptation difficile notamment auprès des autres cadres. 

Krychowiak devra profiter du turn over d’Unai Emery pour disposer d’un peu de temps de jeu mais devra surtout élever son niveau.

>> Le PSG veut rediscuter avec Nike 

Mohamed Bouhafsi