RMC Sport

PSG : Kurzawa touché, Thiago Silva pas encore prêt ?

Layvin Kurzawa (PSG)

Layvin Kurzawa (PSG) - AFP

Layvin Kurzawa s’est blessé à une cuisse ce vendredi soir lors de PSG - Saint-Etienne, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Quant à Thiago Silva, il laisse des doutes à Unai Emery.

"Je ne connais pas encore la gravité de sa blessure. Mais j'espère que ce n'est pas trop grave", a déclaré l'entraîneur du PSG Unai Emery à propos de son latéral gauche Layvin Kurzawa, touché derrière une cuisse, alors que le PSG accueille Arsenal mardi en Ligue des champions. Kurzawa "a joué beaucoup de matches en ce début de saison", entre ceux du PSG et de l'équipe de France, a rappelé Emery au sortir du match nul concédé par son équipe contre Saint-Etienne (1-1) pour la 4e journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Ligue 1, les tops et les flops de PSG - Saint-Etienne : ce Paris ne convainc pas

Le latéral français a été remplacé par Krychowiak juste après la mi-temps de cette rencontre au Parc des Princes. Un forfait de l'ancien Monégasque tomberait bien mal, alors que Paris débute mardi la C1 face à Arsenal. Car Maxwell, l'autre latéral gauche du club s'est blessé au dos en début de semaine. "Il va falloir attendre comment sa blessure évolue", a simplement dit le technicien basque.

A lire aussi >> Ligue 1 : le moins bon départ du PSG depuis quatre ans

Emery ne sait pas si Thiago Silva est capable de reprendre face à Arsenal

Enfin, au rayon des blessés, Emery n'a pu se prononcer plus avant pour un retour de Thiago Silva face aux Gunners. "Il s'est blessé (à la hanche) il y a six semaines. Il a repris cette semaine, mais je ne sais pas s'il est en mesure de s'entraîner avec plus d'intensité et de reprendre la compétition dans un match de Ligue des champions", a-t-il expliqué.

la rédaction avec l'AFP