RMC Sport

PSG: l'image incroyable de Di Maria, fumigène en main, avec les ultras devant le Parc des Princes

placeholder video
Angel Di Maria a reçu l'ovation du public du Parc des Princes ce samedi, lors de la large victoire du PSG contre Metz (5-0) en clôture de la saison de Ligue 1. L'Argentin quitte Paris sur une communion fantastique avec les fans, en témoigne cette image de lui, fumigène en main, communiant devant le stade.

Le Collectif Ultras Paris avait donné rendez-vous et appelé les fans à venir en masse devant le Parc des Princes, au niveau du virage Auteuil, ce samedi soir après le match du PSG face à Metz (5-0). L'objectif? Rendre hommage à Angel Di Maria, en fin de contrat et qui quitte officiellement le club parisien, qu'il avait rejoint en 2015.

La fête a commencé dans le stade. Car l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United a marqué l'un des cinq buts parisiens du soir, fondant en larmes dans les bras de ses coéquipiers. Il a aussi eu le droit à une haie d'honneur formée par les joueurs du PSG au moment de sa sortie à la 74e minute, sous les acclamations d'un public bouillant. D'autant que le CUP a annoncé mettre fin, à la mi-temps de ce match, à sa grève des encouragements qui aura duré de longs mois.

Fumigène en main

Les festivités se sont poursuivies, organisées par le club pour célébrer le dixième titre de champion de France. Les joueurs ont entamé un tour d'honneur et Angel Di Maria était bras dessus-bras dessous avec Marco Verratti.

L'attaquant argentin est ensuite sorti sur le balcon du Parc des Princes. Sur les images qui filtrent sur les réseaux sociaux, on le voit torse nu, debout sur le rebord, avec un fumigène dans la main gauche, en train de chanter avec les fans qui se trouvent en bas de l'enceinte. Une communion incroyable, qui rappelle celle du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, avec des scènes de liesse similaires. C'était en mars 2020, à une époque où on pensait le Covid encore loin. Un autre temps. Celui est adieux est venu pour El Fideo.

A.Bo