PSG-Metz: les ultras se sont réconciliés avec les joueurs parisiens et ont mis fin à leur grève

Les supporters du PSG ont entamé la réconciliation avec le Parc des Princes. En colère contre les joueurs et le staff depuis l'élimination en Ligue des champions, le virage Auteuil a de nouveau fait la fête ce samedi lors de la réception de Metz (5-0), pour l'ultime journée de Ligue 1. Si les chants ne se sont pas fait entendre lors des 45 premières minutes, tout a changé à la pause après la publication du communiqué du Collectif Ultras Paris.
"Suite aux discussions avec la direction du club qui ont permis des avancées, nous avons décidé de reprendre nos encouragements en seocnde mi-temps. Nous resterons cependant attentifs aux décisions du club durant l'intersaison. la direction a fait plusieurs pas significatifs envers nous, nous faisons de même", a écrit le CUP dans un communiqué.
Hommage à Di Maria, sifflets pour Pochettino
Après avoir symboliquement retourné la banderole du virage Auteuil à la pause, les ultras ont rendu hommage à Angel Di Maria, qui disputait son dernier match avec les Parisiens ce samedi. "Respect, humilité, mentalité. Merci pour tout El Fideo", ont écrit les supporters. La fête s'est poursuivie avec la remise de l'Hexagoal, où Kylian Mbappé a été chaleureusement salué pour sa prolongation jusqu'en 2025.
En revanche, le CUP a sifflé Mauricio Pochettino lorsque ce dernier est venu récupérer sa réplique du trophée de champion de France en compagnie de son staff. Le signe que le calme n'est pas entièrement revenu dans la capitale.