
PSG: la date visée par Neymar pour son retour à la compétition
Neymar entrevoit le bout du tunnel. Victime d’une grosse entorse à la cheville gauche le 28 novembre dernier contre Saint-Etienne (1-3), l’attaquant brésilien n'a pas encore fait son retour dans le groupe du PSG. Mais selon nos informations, "Ney" s'est fixé comme objectif la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 à Lille, programmée le 6 février prochain au stade Pierre-Mauroy.
Si sa blessure évolue bien, il pourrait même être présent dès le match de Coupe de France contre Nice le 31 janvier. En attendant, le numéro 10 parisien s'entraîne quotidiennement en salle avec un préparateur physique. Il lui arrive aussi de faire des séances plusieurs soirs par semaine, chez lui.
Celui qui fêtera ses 30 ans le 5 février espère être rétabli pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid le 15 février au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport1). S’il effectue son retour face au Losc, il ne lui restera plus que neuf jours et un match à disputer face à Rennes pour retrouver le chemin de sa meilleure forme.
En attendant, "Neymar suit son plan de récupération", a indiqué Mauricio Pochettino ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception de Brest. Un match que manquera aussi Lionel Messi, pas encore suffisamment rétabli après avoir été positif au Covid-19. "Leo va mieux mais il est toujours sous contrôle du staff médical et on espère qu'il pourra être avec nous rapidement", a ajouté le coach argentin.
Sur les 20 premières journées disputées en Ligue 1, le trio Messi-Neymar-Mbappé n’a été aligné qu’à cinq reprises. Entre les blessures, les retours tardifs de sélection, la statistique affiche même à 8 sur 26 en comptant la Ligue des champions. Ce n’est même pas 1/3 des matchs joués par le PSG cette saison.
Les trois stars parisiennes ont au mieux enchaîné ensemble trois matchs de suite cette saison entre le 20 et le 28 novembre avec la victoire contre Nantes (3-1), la défaite à City (2-1) puis le déplacement à Saint-Etienne où Neymar s’est blessé.