RMC Sport

PSG: "la fête d’anniversaire de Neymar ? C'est bon pour l’esprit collectif", assure Emery

Interrogé sur l’énorme fête pour les 26 ans de Neymar dimanche à 48h du match de Coupe de France à Sochaux, l’entraîneur du PSG Unai Emery a chassé les doutes. Il fait confiance au professionnalisme de ses joueurs et assure même que ce genre de soirée est bonne pour la cohésion de son groupe.

Unai Emery n’avait pas trop mal à la tête ce lundi, au lendemain de la soirée d’anniversaire de Neymar près de la Place Vendôme à Paris. L’entraîneur du PSG a été raisonnable. En conférence de presse, il a indiqué être parti à minuit, après le gâteau. Ses joueurs, eux, se sont couchés bien plus tard. Mais alors qu’ils devront se rendre au stade Bonal de Sochaux ce mardi pour disputer un 8e de finale de Coupe de France, le Basque ne redoute pas le coup de fatigue à retardement dans le Doubs.

"On a passé un bon moment, on en a profité"

"J’ai confiance en eux, assure-t-il. Ce sont des grands professionnels", a-t-il déclaré après s’être réjoui d’avoir vu tout son groupe réuni hors des pelouses. "C'est bon pour l'esprit collectif de vivre ce moment tous ensemble. Il y a 20-30 ans il n'y avait pas les réseaux sociaux. On fêtait son anniversaire dans un cadre plus privé. C'est important que toute l'équipe soit ensemble comme hier (dimanche). Mais aussi tout le club car il y avait tout le monde. On était tous avec lui, ses amis, sa famille. On a passé un bon moment. On en a profité. Mais le plus important maintenant, c'est le match de demain contre Sochaux."

A lire aussi>> Les joueurs du PSG s’ambiancent à la fête d’anniversaire de Neymar

AB avec SB