RMC Sport

PSG: la forte conviction de Rami sur l'avenir de Mbappé

Dans l’émission Top of the foot, ce lundi sur RMC, Adil Rami a fait part ce lundi de sa conviction concernant l’avenir "tout tracé" de Kylian Mbappé, qu’il imagine jouer pour un autre club que le PSG la saison prochaine.

Le plan du PSG est clair, annoncé de longue date. Le club de la capitale a la ferme intention de conserver ses deux stars, le Brésilien Neymar et le champion du monde Kylian Mbappé. C’est en revanche moins limpide dans l’esprit de l’attaquant français de 21 ans. La négociation avec son club pour une prolongation de contrat bute sur les exigences du clan Mbappé, qui réclame du temps dans ce dossier avant de se prononcer.

Rami: "C'est triste pour les Parisiens"

Mbappé aurait-il déjà pris la décision de quitter le PSG, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022, pour signer au Real Madrid, si tant est que cette option soit réalisable ? "Je pense que c’est fait, d’autant plus que ça n’avance pas dans les discussions, a estimé Adil Rami ce lundi sur RMC, dans l’émission Top of the foot. T’as l’impression que ça l’agace de parler de ça, il n’en parle pas avec le club, son entourage. Et à partir du moment où ça l’agace, c’est qu’il ne veut rien savoir. C’est gênant pour lui. Son futur est tout tracé et c’est triste pour les Parisiens, même pour la Ligue 1. J’adore ce joueur."

Passé à côté de son match contre Manchester United (1-2) en Ligue des champions, Kylian Mbappé a bien réagi samedi, en Ligue 1. Il lui a suffi de 18 minutes, moins de 10 après son entrée en jeu, pour inscrire un doublé contre Dijon (4-0) et porter son total de buts à six réalisations, en tête du classement des buteurs du championnat. Presque trop facile pour lui, qui est habitué depuis maintenant plusieurs années à dominer les défenses de Ligue 1. Sur son plan de carrière, Mbappé avait coché cette étape intermédiaire avant de signer dans un club de l’élite européenne. Ce moment est peut-être presque arrivé. 

QM