PSG: la grosse augmentation de salaire de Tuchel

Pas encore remis de sa défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes samedi dernier (2-2, 6 tirs au but à 5), le PSG ne va peut-être pas vraiment apprécier les dernières révélations sur la prolongation de son entraîneur Thomas Tuchel, intervenue à la fin du mois de mars mais pas encore officialisée.
Une hausse de salaire de 50% pour Tuchel
Selon L'Equipe, l'extension du bail d'une saison intervenu il y a quelques semaines a été très bien négocié par le coach allemand des champions de France. Thomas Tuchel a connu une hausse de salaire de l'ordre de 50%, passant de 5 millions d'euros brut par an à 7,5 millions d'euros.
Soit une augmentation de près de 200.000 euros par mois pour l'ancien manager du Borussia Dortmund, qui se rapprocherait des plus gros émoluments touchés par Laurent Blanc (625.000 euros par mois contre 700.000 pour le Français en 2015-2016).
Un gage de confiance de la part des dirigeants après Manchester
En accordant à Thomas Tuchel cette augmentation de salaire conséquente, le board du PSG a sans doute voulu lui réaffirmer sa confiance malgré l'élimination improbable face à Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions et celle en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp.
Au final, Paris va terminer sa saison avec deux trophées, la Ligue 1 et le Trophée des champions, bien loin des hautes ambitions du club de la capitale. Le nouvel écueil en Coupe de France n'est pas encore cicatrisé et a montré une nouvelle fois les limites du PSG.