RMC Sport

PSG: la LFP prive Neymar de son 19e but en L1

Neymar attendra pour son 19e but

Neymar attendra pour son 19e but - @AFP

Neymar, l'attaquant du PSG, pensait avoir inscrit le but de la délivrance contre Toulouse (1-0), samedi en Ligue 1. Il a finalement été attribué à un Toulousain, contre son camp.

Le Paris Saint-Germain peut finalement remercier Issa Diop. Auteur d’un joli numéro devant Yago dans la surface de réparation, Neymar pensait avoir ouvert le score samedi à Toulouse (1-0) et avait célébré son but en conséquence. Sauf que la LFP lui a retiré cet honneur ce lundi, jugeant que la trajectoire initiale du ballon laissait penser que le tir ne pouvait être cadré.

>> Pour Cavani, Mbappé a été "touché par la baguette magique de Dieu"

Sept buts depuis janvier

"Neymar n’a finalement pas été crédité du but par la Commission des Compétitions de la LFP", écrit la Ligue sur son site officiel. Le compteur de l’attaquant brésilien, excellent sur la pelouse du TFC, reste bloqué à 18 unités en Ligue 1, dont sept sur la seule phase retour.

>> Real-PSG: entraînement complet pour Kurzawa et Cavani

VIDEO. Real Madrid-PSG : Les supporters sous pression

QM