RMC Sport

PSG: la méthode de Buffon pour booster Mbappé et Neymar

Gianluigi Buffon était l'invité de Team Duga sur RMC ce mardi. Le gardien du Paris Saint-Germain a notamment évoqué Neymar et Kylian Mbappé. L'Italien a une façon bien à lui pour motiver ses deux partenaires.

Sa carrière, le PSG, la concurrenc... Gianluigi Buffon évoque tout dans Team Duga. Le gardien italien a notamment parlé de sa relation avec Neymar et Kylian Mbappé

>> Les podcasts de Team Duga

Mbappé, un "joueur incroyable" 

Buffon ne tarit pas d'éloge pour Kylian Mbappé. L'attaquant français est un "joueur incroyable" selon l'Italien: "Être si déterminant à 19 ans… S’il décide dans sa tête d’être le numéro 1 absolu, il le fera". Selon Buffon, la seule barrière pour empêcher Mbappé de dominer le football mondial est mentale: "Si lui dit 'sur les 10 prochaines années, je veux gagner 5 ballons d’or', il y arrivera. Mais ça dépend de lui. Il doit passer un cap mental." 

Comment il aide Neymar et Mbappé

Buffon est conscient que le succès du Paris Saint-Germain passera par Neymar et Mbappé. "Neymar et Mbappé seront les joueurs qui nous aideront à gagner", explique-t-il avant d'ajouter qu'il faut "les mettre dans les conditions physiques et mentales de 'performer' au maximum."

Et pour ça, Buffon a ses techniques: "Mon moyen de les faire 'performer' au max, c’est de les stimuler. C’est incroyable que Neymar n’ait pas encore gagné le Ballon d’Or. Et ça, je lui dis tous les jours: 'Dans les prochaines années, tu gagnes trois fois le Ballon d’Or et les trois autres c’est pour Mbappé'."

Mbappé 4e, Neymar 12e 

Troisième en 2015 et 2017, Neymar a terminé 12e du dernier classement du Ballon d'Or après une saison tronquée par une blessure. 7e en 2017, Kylian Mbappé a grimpé à la 4e place cette année. Il a remporté le Trophée Raymond Kopa du meilleur jeune.