RMC Sport

PSG: la photo des deux cauchemars de la saison avec un "supporter" de Manchester United à Lille

Alors que le LOSC écoeurait sévèrement un PSG réduit à dix pour s'imposer très largement (5-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1, un supporter s'est montré très inspiré en tribune... vêtu d'un maillot de Manchester United. Les deux cauchemars parisiens de la saison résumés en une image.

Le rouge ne réussit guère au PSG cette saison. Le club de la capitale, qui espérait fêter son titre ce dimanche, s'est lourdement incliné à Lille (5-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Handicapé par les blessures avant (Cavani, Neymar, Marquinhos, Di Maria) et pendant la rencontre (Meunier et Silva), le leader du championnat a en prime évolué près d'une heure à dix après l'expulsion de Juan Bernat (36e minute).

Rentré au vestiaire à 1-1, Paris s'est effondré en deuxième période, encaissant des buts de Nicolas Pepe, Jonathan Bamba, Gabriel et José Fonte, pour finir avec cinq buts contre lui dans un match de Ligue 1 pour la première fois depuis décembre 2000. Douloureux.

Des "olé" à chaque passe du LOSC

Forts d'une excellente saison de la part de leur équipe - à la lutte pour le maintien la saison dernière - les supporters nordistes n'ont pas hésité à chambrer. En adressant des "olé" à chaque passe des Dogues en fin de rencontre, alors que l'écart était fait.

Mais aussi en adressant quelques rappels au PSG. Sur la célébration de Gabriel, en arrière-plan (photo AFP ci-dessous), un supporter lillois est apparu avec un maillot de Manchester United, bourreau des Parisiens en huitième de finale de Ligue des champions. Après tout, un peu de chambrage, ça fait aussi partie du football...

Un "supporter" de Manchester United à Lille, pour le match contre le PSG
Un "supporter" de Manchester United à Lille, pour le match contre le PSG © AFP
A.Bo