RMC Sport

Lille-PSG: Tuchel craque sur le manque de joueurs, "c'est trop"

placeholder video
Le PSG, humilié sur le terrain de son dauphin Lille ce dimanche (5-1, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, devra patienter pour valider son titre de champion de France. En conférence de presse, Thomas Tuchel a signé une longue tirade pour pester encore contre un manque de joueurs côté parisien, au sein d'un groupe lourdement handicapé par les blessures.

Les absences de Neymar, Edinson Cavani, Marquinhos ou encore Angel Di Maria avaient empêché une nouvelle fois Thomas Tuchel d'aligner sept joueurs sur le banc. Mais après la claque reçue à Lille ce dimanche (5-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le constat est encore pire. Car le club a dû faire face au carton rouge de Juan Bernat, ainsi qu'aux blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier.

"On a fait un bon match à 11. A dix, c'était très compliqué mais on a eu la possibilité de marquer le deuxième avec Thilo (Kehrer) pour le 2-1. Mais après le deuxième but... C'était trop de perdre notre capitaine (Silva), de perdre Meunier. Il fallait jouer avec Moussa Diaby, qui a fait seulement deux entraînements après sa blessure. Kehrer est malade et ne devrait pas être avec nous. C'est trop !, s'emporte le manager parisien. C'est la dixième fois cette saison que nous n'avons que 14 ou 15 joueurs parce qu'on n'a pas la possibilité d'en choisir plus. C'est trop ! Mais tout le monde pense qu'on peut gérer ça, parce qu'on gagne, on gagne et on gagne."

"Tout le monde pense normal que Bernat joue à gauche, à droite, en dix..."

"Cela fait des semaines et des semaines qu'il nous manque Neymar et Edi (Cavani). Et maintenant, il nous manque Di Maria, Marquinhos, notre capitaine... On joue avec des joueurs malades ou qui n'ont fait que deux entraînements, mais ce n'est pas comme ça, poursuit Tuchel. On doit avoir tout le monde avec nous pour être capable de gagner ici. [...] Cela fait plusieurs semaines que je ne sais pas quoi faire. Tous les trois jours, je ne peux pas choisir la meilleure équipe pour un match mais je dois dire qui est capable de jouer. Tout le monde pense normal que Juan Bernat joue dans une défense à trois, à cinq, à gauche, à droite, en dix... mais ce n'est pas comme ça, surtout contre le deuxième, qui a une qualité extraordinaire. C'est trop !"

A.Bo avec J.Re