RMC Sport

PSG - La Préfecture valide le retour des Ultras (mais sous conditions)

Supporters du PSG

Supporters du PSG - AFP

Ce jeudi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a rencontré le préfet de police de Paris, Michel Cadot, afin d’évoquer le retour au Parc des Princes des Ultras souhaité par le club parisien. Une réunion au cours de laquelle une avancée significative a été réalisée sur ce point.

Le retour des Ultras au Parc des Princes, ça se rapproche… lentement annonce L’Equipe. Ce jeudi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a rencontré le préfet de police, Michel Cadot, à l’occasion d’un déjeuner avec pour ambition d’accélérer le processus du retour des Ultras au Parc souhaité par la direction parisienne. Une volonté à laquelle la Préfecture ne s’est pas totalement opposée. Mais avec des conditions très précises. « La Préfecture de police prend acte de la volonté du Paris Saint-Germain d'accueillir en tribune les supporters ultras du club par le biais de ventes individuelles de billets. En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes », a annoncé la Préfecture.

A lire aussi >> PSG : Ben Arfa opérationnel contre Bordeaux

Un retour au cas par cas

Le PSG, lui, a évoqué la possibilité « de regrouper des supporters déjà abonnés » afin de recréer un noyau d’ambiance au sein du Parc. L’Equipe annonce également que ce retour dans l’enceinte parisienne pourrait concerner les autres supporters, et notamment ceux du Collectif Ultra Paris (CUP). La sélection se fera ainsi au cas par cas. Le retour des Ultras au Parc des Princes se fera par étapes. L’une d’elles a été franchie ce jeudi.

A lire aussi >> Les Ultras optimistes après leur rendez-vous avec le PSG

Mathieu Idiart